Jiimmy
Tout Musulman considère l'Islam comme un projet également politique car contenant des règles ayant vocation à s'appliquer au niveau national (la charia).
Pour la majorité des musulmans, l'Islam se borne à faire le ramadan et ne pas manger de porc. Le fait que le Coran se présente en parte comme un texte de lois est certes une différence importante avec le christianisme, mais rapproche en cela l'Islam du judaïsme, sans que ce dernier n'ait jamais cherché à subordonner les Européens. On pourrait arguer l'absence d'universalisme dans le judaïsme, mais les rabbins n'ont en temps normal pas davantage cherché à soumettre les Juifs par la force.
La seule vraie spécificité de l'Islam est son apologie de la violence : Mohammed est un Hitler qui a réussi, et dont le modèle invite à la conquête du monde par la terreur.
C'est un facteur acide de plus dans la tenaille mortifère à laquelle les Européens font face : victimisation paranoïaque des colons par les médias occidentaux et les colons eux-mêmes + soif de revanche contre les Français + complexe d'infériorité vis-à-vis des Français + projet de conquête islamique du monde + bannière de ralliement identitaire.