Turquie : Erdogan redonne à Sainte-Sophie son statut de mosquée
@liberté#4343168 Il n'y a qu'à interdire déjà les prières de rue en France
Ce doit être fatigant, tout de même, d'être toujours à la pointe de l'innovation.
Je pense qu'on a du mal à se rendre compte.
James Elles ne sont pas obligées d'accueillir n'importe quoi et surtout pas des religions
Les démocraties libérales n'accueillent pas des religions, elles accueillent des individus. Et tant que ces individus respectent les lois du pays d'accueil ainsi que les droits et libertés d'autrui, il n'y a aucun problème. Voilà ce qu'est la démocratie, et la République française.
Worsley Ne nous payons pas de mots : la répression d'un type de criminalité n'est pas une guerre. Il faut laisser tomber la rhétorique oiseuse
Le terrorisme relève de la criminalité, pour notre ami des définitions ?
Va donc dire ça aux syriens, irakiens, irlandais, nigerians, philippins et j'en passe.
C'est la PN qu'on a envoyé au Mali et en Syrie ?
Si cette réthorique ne te convient pas, peut-être peux tu toujours en glisser un mot au détour d'une loge.
tiresias Contre ceux qui mettent leur religion au coeur de l'organisation sociale
Le gouvernement français serait aussi en guerre contre les juifs orthodoxes ?
tiresias Nous allons buter sans scrupules des mahométans au Mali, mais nous avons les mêmes ici.
Parce que, bien sûr, un membre d'une organisation terroriste opérant au Mali c'est la même chose qu'un Français qui va à la mosquée le vendredi.
Worsley Et tant que ces individus respectent les lois du pays d'accueil ainsi que les droits et libertés d'autrui, il n'y a aucun problème. Voilà ce qu'est la démocratie, et la République française.
Touchante, cette fable.
La moralité de cette histoire, c'est que la république et sa "démocratie"(toujours l'ami des définitions) ne peuvent tolerer 50 à 75% des musulmans actuellement présent sur le territoire, donc.
Je ne te savais pas si zélé.
Worsley Parce que, bien sûr, un membre d'une organisation terroriste opérant au Mali c'est la même chose qu'un Français qui va à la mosquée le vendredi
Si ce français de papier est membre ou sympathisant d'une organisation terroriste qui opére en Syrie, en Irak, Lybie, et ailleurs, comme en France et plus globalement en Europe; on a du mal à apprécier la nuance, à vrai dire.
vlaams La moralité de cette histoire, c'est que la république et sa "démocratie"(toujours l'ami des définitions) ne peuvent tolerer 50 à 75% des musulmans actuellement présent sur le territoire, donc
Ah bon ? Jusqu'à plus ample informé le taux de criminalité au sein de la population de culture musulmane en France est plus ou moins semblable au taux de criminalité des "non-musulmans".
- Modifié
Worsley Ah bon ? Jusqu'à plus ample informé le taux de criminalité au sein de la population de culture musulmane en France est plus ou moins semblable au taux de criminalité des "non-musulmans".
Comment expliques-tu alors la représentativité de l'islam dans les prisons françaises ? (environ 25 %)
Comment expliques-tu alors que la majorité des femmes qui attendent devant les prisons françaises pour voir un détenu portent un foulard ?
- Modifié
@liberté#4343227 Comment expliques-tu
Encore et toujours ce sophisme statistique.
Bon, faisons le calcul :
- Au 1er janvier 2020, 70 651 personnes étaient détenues dans les prisons françaises.
- Si l'on prend votre estimation, 50% de cette population carcérale donne environ 35 000 détenus qui seraient de culture musulmane.
- En 2010, le ministère de l'Intérieur estimait le nombre des "musulmans" entre 5 et 6 millions. Prenons la fourchette haute, 6 millions.
- Ce qui veut dire que 0,6% des personnes de culture musulmane sont en prison actuellement. Ce qui, a contrario, veut dire que 99,4% de la population de culture musulmane en France est actuellement en ordre avec les lois de la République, peu ou prou, à quelques dixièmes de pourcent, la même proportion que la population non-musulmane.
A partir du moment où elle finance la construction de mosquées, si.
Mais je peux accepter l'idée que l'on accepte des individus, dans la limite où ils respectent les lois.
Le problème, c'est que quand ils ne respectent plus les lois, on ne sait plus quoi faire. Et curieusement, les lois ne sont plus appliquées.
Globalement, on sort méchamment du sujet quand même.