Amir_AFKIR2 les Nations Unies demandent instamment l’élimination des mots mêmes qui décrivent les rôles matrimoniaux sur lesquels la société est fondée: « mari » et « femme »

Pourrait-on avoir une source fiable confirmant cette assertion ? (Non, pour moi, International Organization for the Family qui a pondu ce texte n'est pas une source digne de confiance.)

Amir_AFKIR2 C'est réel

Dans les liens que vous postez, je ne vois pas trace du fait que les Nations Unies demanderaient l’élimination des mots qui décrivent les rôles matrimoniaux. Et j'avoue que j'ai la flemme de parcourir tout le site des Nations Unies.

Worsley
      Je t'invite à télécharger l'exercice de 20 minutes proposé sur le dernier lien. Si tu as du temps à perdre tu clics sur l'onglet : "Appliquer les recommandations à un texte (activité en autonomie)"

Amir_AFKIR2 télécharger l'exercice de 20 minutes

Si tu fais référence à cet exercice, il s'agit simplement de recommandations d'écriture inclusive où l'on ne trouve même pas les termes mari et femme.

Worsley
          Lisez les articles, l'onu veut plus de discours genrer. Ces exercices s'adresse pour le moment aux personnels de l'Onu. Je voulais répondre à ta demande de sources supplémentaires. Les éléments de langage genrer seraient trop discriminant.

C'est tout de même surprenant, cette nouvelle conception du couple.

Amir_AFKIR2 Ces exercices

...sont des recommandations d’écriture inclusive. Je n'y lis nulle par que les Nations Unies demanderaient l’élimination des mots qui décrivent les rôles matrimoniaux. Donc, je serais vous, je corrigerai le titre erroné de ce topic.

@liberté
            Honnêtement je ne suis même pas étonné. Leur moralité est basé sur l'économie de marché. Quand nous venons du monde traditionnel, cela nous fait tout drôle.

Oh, de nos jours ce genre de choses ne sont pas impossibles.

Et si c'est une Fake New, cela donnera peut être une idée aux militants des ''nouvelles théories''...

Dashwood
            https://www.ifamnews.com/fr/plus-de-mari-et-femme-selon-lonu-un-nouveau-front-dans-la-revolution-sexuelle-globale/

Ce n'est pas tout,

France Stratégie, administrativement appelé commissariat général à la Stratégie et à la Prospective (CGSP), est une institution rattachée au Premier ministre. Elle a pour objectif de concourir à la détermination des grandes orientations pour l’avenir de la nation et des objectifs à moyen et long terme de son développement économique, social, culturel et environnemental, ainsi qu’à la préparation des réformes.

Ci joint, un document de la CGSP que je vous invite à lire.
            Document PDF

Tout ça, c'est réel.

pas la peine d'aller si loin!!
              https://www.lci.fr/social/ecole-les-mentions-parent-1-et-parent-2-remplaceront-pere-et-mere-dans-les-formulaires-scolaires-2112795.html#:~:text=GENRE%20%2D%20L'Assembl%C3%A9e%20nationale%20a,pour%20mieux%20inclure%20l'homoparentalit%C3%A9.&text=L%C3%A0%20o%C3%B9%20%C3%A9tait%20auparavant%20%C3%A9crit,%22parent%202%22%20qui%20appara%C3%AEtront.

GENRE - L’Assemblée nationale a adopté mardi en première lecture un amendement supprimant les mentions "père" et "mère" pour mieux inclure l’homoparentalité.

pour le livret de famille des couples homosexuels

https://www.stophomophobie.com/mariage-pour-tous-un-nouveau-livret-de-famille-adaptable/ 2013

Le nouveau livret de famille «pour tous» doit donc être unique mais adaptable aux différentes situations. «Les mentions “époux ou père” et “épouse ou mère” devraient a priori être retirées du document. Elles seront laissées en blanc afin que les mentions adéquates puissent être ajoutées le jour J, au cas par cas par les officiers d'état civil, à la main ou par ordinateur», avance-t-on à la Chancellerie. Les rubriques vierges pourront ainsi accueillir des «époux, époux» ou des «épouse, épouse» .

Bientôt on lancera une enquête familiale dans le cas ou l'enfant appellerait ses parents papa ou maman. Je verrais bien Blanquer plancher sur le sujet.

Amir_AFKIR2 France Stratégie, administrativement appelé commissariat général à la Stratégie et à la Prospective (CGSP), est une institution rattachée au Premier ministre. Elle a pour objectif de concourir à la détermination des grandes orientations pour l’avenir de la nation et des objectifs à moyen et long terme de son développement économique, social, culturel et environnemental, ainsi qu’à la préparation des réformes

«Je le vois bien dans ma ville : au regard de la montée du chômage, on voit bien le besoin d’une meilleure articulation entre l’enjeu de l’immigration et celui de l’éducation. Les Français réclament une vraie modernisation. C’est la raison pour laquelle il est grand temps de reconstruire le pacte républicain sur ces questions cruciales.

https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2014/03/21/25001-20140321ARTFIG00076-jouez-au-blablateur-notre-generateur-de-langue-de-bois.php

katou

Papie et Mamie, c'est en attente d'annulation.

Tata, ce sera certainement interdit dans peu de temps.

Les dirigeants ne font plus de Politique ?

Aux Pays-Bas, le sexe ne sera plus indiqué sur la carte d'identité

04/07/2020 18:46

Sur les passeports en revanche, l'Union européenne rend pour l'heure cette mention obligatoire.

IDENTITÉS - Le sexe des citoyens néerlandais ne sera plus mentionné sur leur carte d’identité d’ici quelques années, une inscription jugée “inutile” par la ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Science Ingrid van Engelshoven.

Dans une lettre au parlement vue par l’AFP ce samedi 4 juillet, la ministre, également chargée de l’Émancipation, a fait part de son intention de supprimer l’inscription du sexe sur les cartes d’identité ”à partir de 2024/2025″. Ingrid van Engelshoven souhaite “limiter dans la mesure du possible la mention inutile du sexe”, qui restera cependant mentionné sur les passeports, rendu obligatoire par l’Union européenne.

“Les Pays-Bas ne seraient pas le premier État membre à posséder une carte d’identité sans mention de genre. La carte d’identité allemande ne mentionne pas de sexe”, écrit la ministre.

Vers la reconnaissance d’une troisième sexe