filochard
Tu dis à propos de Macron : « qu'on ne peut pas être de droite et être immigrationniste ». Cela veut dire quoi ? Que macron favorise l’immigration, ce qui pour toi serait un acte de gauche ?
Raisonnement totalement faussé, pour au moins deux raisons.
Entre la droite et la gauche, ceux qui au bout du compte sont les gagnants de l’immigration sont les entreprises qui grâce aux bras disponibles des migrants prêts à accepter des bas salaires par obligation, entretiennent une forte tension sur les salaires. Le patronat allemand s’est réjoui de ce que deux millions de migrants débarquent. En plus des bras qui allaient leur manquer à court terme, cela aura en Allemagne un effet bénéfique, du point de vue patronal, et un bon résultat sur la modération des masses salariales, donc sur les bénéfices à venir pour les entreprises.
Et c’est pire en France où les dividendes des entreprises sont maintenus bien au dessus de celui des autres pays européens. Ce sont les grandes entreprises qui sont les gagnantes de ces tensions sur les salaires en aidant à les maintenir bas. Cette immigration entretient les effets du chômage endémique qui est le meilleur allié des cours de Bourses du CAC 40. Et jusqu’à preuve du contraire, la majorité de l’activité boursière ne profite pas à la gauche, mais aux détenteurs des actions des entreprises. Pratiquement tous gens de droite. Le Capital, donc la droite, est le premier gagnant de cette immigration. Et sauf évènement inattendu datant de la nuit dernière, il ne semble pas que ce soient majoritairement des gens de gauche qui contrôlent le Capital. L’on ne risque pas être de gauche en favorisant le capital.
D’autre part ce n’est pas macron qui est responsable de l’immigration. L’immigration « officielle » contrôlée, fonctionne relativement bien. Les chiffres en sont publics. Quant à l’immigration « sauvage », elle passe très au-dessus de la tête de Macron, ou de n’importe autre chef d’état de la planète. Ce n’est pas un problème de police. Mais de conception de la manière dont l’on devrait imposer au niveau mondial une action isotrope touchant tous les peuples. C’est de la faute de l’Occident, la France en tout premier pour ce qui concerne l’Afrique, si les chefs d’états des pays sous-développés maintiennent leurs pays dans le sous-développement, ce qui ne peut d’inciter leurs peuples à aller chercher ailleurs ce qui ne leur est pas possible sur place. Simplement travailler et gagner leur vie.
Tout au plus peut-on reprocher à Macron, comme à tous ses prédécesseurs de droite, de ne pas renvoyer chez eux ceux qui devraient l’être. Mais le faire génèrerait de grosses dépenses en avions et en personnels, et la droite serait la première à hurler à cause de ces dépenses.
Il est « multiculturaliste » ce qui serait pour toi une tare de gauche. Multiculturaliste, tu vises évidement l’islam et les musulmans. Mais les musulmans sont là, et il faut bien faire avec. Il n’est pas possible de les tuer pour supprimer le problème qu’ils peuvent poser. Il faut lutter contre l’islam politique qui met le bordel dans les sociétés musulmanes françaises. Mais le fond de ta pensée c’est qu’il conviendrait d’imposer la culture unique ultra catho à tous. Celle des colonels grecs, de Pinochet, ou de Pétain. Ils n’étaient pas multiculturalistes, eux. Et même pas de droite, mais d’extrême extrême droite. En fait pour toi, ne pas adopter officiellement de thèses racistes type le front national et néo-nazies, et ne pas le proclamer urbi et orbi, c’est être de gauche.
Pour toi, rembourser la PMA pour les lesbiennes, c’est être de gauche. Thèse habituelle de l’extrême droite. La PMA s’adresse à des femmes qui ont des difficultés pour respecter la finalité que la nature et les lois de l’évolution ont prévues pour elles. C’est une correction médicale d’une infirmité naturelle. Ce n’est pas un caprice de leur part, un acte de confort. C’est une intervention médicale permettant à des femmes de corriger une anomalie de la nature. De quel droit pourrait-on considérer que l’enfantement pour une femme est une tare, de droite ou de gauche ? Qu’aider des femmes à corriger une infirmité, aux frais de la société comme pour n’importe quelle intervention médicale s’adressant à n’importe qui, est un encouragement à la droite ou à la gauche ?
Le penser est une ineptie machiste, fachiste et antiféministe. Reprocher aux musulmans le sort qu’ils imposent aux femmes sous le prétexte de la religion, est une excellente chose. Mais s’opposer à la PMA pour une femme qui la désire, est une attitude qui ne vaut pas mieux que celle des oulémas et autres croque-mitaines islamistes.
Si ne pas s’opposer à la PMA pour les femmes, lesbiennes ou pas c’est leur problème et cela ne regarde personne, est être de gauche, alors que c’est simplement être un être intelligent, alors sur ce plan Macron est de gauche. Sous cet angle, c’est un compliment que l’on peut lui faire. Mais ne pas s’opposer à ce que l’on fasse bénéficier des progrès de la médecine des femmes dont une application de techniques médicales existantes peut modifier la vie, n’est pas être de gauche. C’est simplement être un homme intelligent et un humaniste. Certains seraient-ils imperméables à ces notions ?