Programme du RN:
Comment le Rassemblement national compte interdire l’islamisme en France
Extrait:
- l’interdiction d’accéder à la fonction publique pour les islamistes présumés et leur révocation, l'expulsion des étrangers qui diffusent ces idéologies, etc.
- [...]permettre le licenciement d’un salarié du secteur privé qui promeut l’islamisme « de manière ouverte ou dissimulée »,
- - [...]Gilbert Collard propose de modifier l’article 40 du Code pénal pour permettre un meilleur signalement des actes islamistes. « Il faut modifier l’article 40, pour que toute personne dépositaire de l’autorité, qui a connaissance d’un fait contraventionnel ou délictuel, soit tenu de le dénoncer sous un mois sous la peine d’encourir un an de prison. Il faut que les responsables aient à choisir entre l’emmerdement islamiste et l’emmerdement pénal », explique l'avocat.
- « La situation nécessite des propositions courageuses », renchérit Philippe Vardon. « Notre projet n’est pas un projet de demi-mesure, il ne recule ni dans la désignation de l’ennemi ni dans les solutions à apporter », poursuit l’élu niçois. « Nous voulons l’interdiction de l’idéologie islamiste. Des idéologies sont déjà interdites dans notre pays, dont le nazisme. Et comme l’islamisme est un nouveau nazisme, il ne doit pas avoir le droit d’être relayé », abonde Sébastien Chenu.
[/i]
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/comment-le-rassemblement-national-compte-interdire-lislamisme-en-france-128084
ça dépote.
Pour une fois presque trop: pas évident de s'en prendre à une idéologie.
Après on comprend que les bigots islamistes n'ont pas leur place ni dans les administrations ni dans les entreprises, dans des postes de pouvoir mais aussi des postes subalternes à pourrir le crane des collègues avec leurs abominations.
Il est bon pour les musulmans "normaux" qu'une entreprise ou une administration puisse virer un islamiste facilement, ça réduira le risque d'embaucher des musulmans et donc favorisera leur embauche.