[supprimé] Tatatatata! Laïcité laïcité! On les contraint à la diffuser pour l'Aïd.

  • [supprimé]

Lagarde et Michard ont été remplacés par Jacquie et Michel.

D'ailleurs, plus aucun texte genré, là dedans...

Esscobar C'est une déconstruction culturelle

Tiens... vous aussi usez de cette logomachie gauchiste ? Étonnant.

Esscobar qu'ils sont une caricature

Dire "Je vois bien un enfant se construire dans un environ d'un couple à 4..." oui, c'est une caricature. Et elle ne vous honore pas. Continuez simplement à éviter de parler sérieusement d'un problème...

    [supprimé] Oui mais avec la GPA, ça ne sera pas le cas

    Ah... sans GPA, le mariage homosexuel précipiterait la fin de la civilisation ?

      filochard les pratiques sexuelles relèvent de l'intime

      Le mariage, l'adoption, etc. relève du public.

      filochard "Droite" ça veut dire plutôt libéral

      En aucun cas. Éventuellement, un libéral pourrait partager quelques idées communes avec la droite en matière économiques, quelques seulement... Pour le reste, pour ce qui concerne les questions des droits et libertés personnelles, un libéral sera souvent opposé à la droite. Rappelons, par exemple, que Bastiat siégeait à la gauche de l'assemblée.

        La vraie droite est conservatrice, dans le bon sens du terme, cherchant à cultiver ce qui fait la qualité de notre civilisation. La fausse droite libérale est progressiste et destructrice de l'ordre ancien.

          Worsley
          Et si vous quotiez les phrases en entier ? à quoi ça sert cette malhonnêteté sur un forum ?

          La phrase en entier dit:

          filochard "Droite" ça veut dire plutôt libéral, mais aussi plutôt conservateur.

          Du fait de votre quotation bidon, vous répondez de travers, la conversation n'a plus aucun sens.
          Next =>

          tiresias La fausse droite libérale est progressiste et destructrice de l'ordre ancien.

          Il n'y a pas incompatibilité entre conservatisme et libéralisme, au contraire, le conservatisme est le garde fou indispensable du libéralisme.
          En France on confond souvent libéral et progressiste, sans doute parce qu'il y a des chapelles du libéralisme qui sont très progressistes, mais aussi à cause d'une mauvaise traduction, en américain progressiste se dit "liberal", c'est un faux ami.

            • [supprimé]

            • Modifié

            tiresias La vraie droite est conservatrice, dans le bon sens du terme, cherchant à cultiver ce qui fait la qualité de notre civilisation. La fausse droite libérale est progressiste et destructrice de l'ordre ancien.

            La vraie droite a des valeurs, très éloignées de celles qui émulsionnent le monde de l'argent. La droite maurrassienne condamnant d'ailleurs avec la plus grande fermeté l'argent en tant régulateur des rapports humains.

            Maurras, Mes idées politiques.

            Il n'est aucune valeur libérale qui puisse être rattachée à la véritable droite. Au contraire, le libéralisme est le point de rencontre entre la fausse droite des parvenus, (ou de ceux qui jouent aux parvenus) et la gauche mercantilisée et ses socialistes défroqués, que nous subissons depuis une génération.
            La droite antimarchande parle de Dieu, parle de valeurs humaines qui forgent une société idéaliste régie par de grands et nobles sentiments, parle de culture qui est le discriminant logique des individualités, celui qui sait, celui qui ne sait pas, parle de nation, parle de frontières la protègeant.
            Les libéraux parlent d'argent, sujet interdit à la table de la vraie droite, et ne parlent que de ça. Ils ont cette vulgarité en eux qui est d'idéaliser l'argent à la raison qu'il cristallise sans partage l'illettré et l'instruit. Un passeport médiocre pour une élévation qui n'en sera jamais une pour la vraie droite.

            Deux hommes venant des vraies gauche et droite finiront toujours par se respecter. A côté, deux venant des engeances libérales se réclamant de ces deux pôles opposés finiront par être complices : l'argent roi réunit autour de la même table le manouche, le corrompu, l'escamoteur, le julot, rien de nouveau. L'appât du gain ne remplit que des esprits vides.

              filochard Il n'y a pas incompatibilité entre conservatisme et libéralisme, au contraire, le conservatisme est le garde fou indispensable du libéralisme.
              En France on confond souvent libéral et progressiste

              Le libéralisme est la doctrine de la liberté d'entreprendre, il est évidemment compatible avec le vieux fonds culturel occidental chrétien (plus côté protestant que catholique).

              Mais il a été dévoyé à l'époque moderne vers un ultra-libéralisme mondialiste, européiste et progressiste, qui aujourd'hui constitue la doctrine dominante. C'est de ce libéralisme-là qu'on parle, qui nécessite de détruire les anciens équilibres et les hiérarchies pour asseoir le règne universel de Mammon.

                tiresias (plus côté protestant que catholique).

                Mais il a été dévoyé à l'époque moderne vers un ultra-libéralisme mondialiste, européiste et progressiste,

                L'ultra-libéralisme mondialiste est franchement Protestant du coup!
                Le libéralisme peut être une bonne chose s'il reste cohérent avec l'intérêt commun, sinon il n'a pas sa place.
                Quand au mondialisme, les chinois nous montre tous les jours la seule façon de gérer plus d'1 milliards d'êtres humains dans l'intérêt commun et le libéralisme là bas semble rester une bonne chose!

                tiresias Le libéralisme est la doctrine de la liberté d'entreprendre

                Non. Le libéralisme, c'est la déclaration d'indépendance américaine, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, etc. C'est-à-dire la reconnaissance de l'existence de droits fondamentaux et libertés essentielles liées à l'individu et du fait que la seule justification de l'existence de l'État est leur protection.

                  Worsley Tiens... vous aussi usez de cette logomachie gauchiste ? Étonnant.

                  Pourquoi ?

                  Worsley Dire "Je vois bien un enfant se construire dans un environ d'un couple à 4..." oui, c'est une caricature. Et elle ne vous honore pas. Continuez simplement à éviter de parler sérieusement d'un problème...

                  C'est simple à comprendre pourtant ! Autorises-tu l'adoption d'un enfant à un couple de 2 personnes (pour faire moi caricature) se disant gender fluid ? Voilà, la question est posée 😉 .

                    Esscobar Autorises-tu l'adoption d'un enfant à un couple de 2 personnes

                    Par définition, un couple est composé de deux personnes. Et je ne vois pas pourquoi un couple ne devrait pas avoir accès à l'adoption.

                      Worsley Aujourd'hui on veut donner aux paires les mêmes droits que ceux donnés aux couples. Pourquoi pas mais alors ne parlons plus de couple… je ne suis pas en couple avec ma femme mais en paire avec mon pair!

                        filochard Il n'y a pas incompatibilité entre conservatisme et libéralisme, au contraire, le conservatisme est le garde fou indispensable du libéralisme.

                        Trop de libéralisme nuit aux conservatisme, ce n'est pas pour rien que ce sont les plus grosses fortunes du monde qui prônent le libéralisme sans limite qui financent justement tout ce qui est progressisme à travers le monde !

                          sangtriste Aujourd'hui on veut donner aux paires les mêmes droits que ceux donnés aux couples

                          Non, on estime que tous les couples devraient avoir les mêmes droits qu'ils soient mariés, en PACS ou en concubinage. Rappelons à toutes fins utiles, que depuis 2013, deux personnes du même sexe peuvent se marier.

                            Esscobar Trop de libéralisme nuit aux conservatisme

                            N'est ce pas plutôt le laxisme qui permet le libéralisme excessif? Le conservatisme est un garde fous, s'il n'est pas affaiblit, le libéralisme est "modéré" pour reprendre un mot à la mode.