Worsley
Un raciste et/ou un xénophobe est quelqu'un qui confond, à dessein, immigration pacifique de personnes qui se soumettent aux lois et autorités du pays qui les accueille et colonisation par des personnes qui viennent imposer par la force leur autorité et leurs lois à une population autochtone.
Cela revient à dire que la colonisation n'était blâmable que par le processus et non par le résultat.
Cela revient aussi à impliquer qu'il n'y aurait rien de négatif à remplacer une culture par une autre (malgré l'article 8 de la DDHC que vous prétendez soutenir) ni à soumettre un peuple à une autorité tierce (autre violation de la DDHC).
De plus en affirmant qu'il est mal ("raciste") de refuser l'immigration, vous niez le droit à l'auto-détermination des peuples professée par votre DDHC.
Et puisque toute diversité crée des racisés, dont des souffrances, vous ne devriez pas soutenir l'immigration ? En particulier quand les futurs racisés seront des autochtones qui n'avaient jamais demandé cela et auront tout perdu au nom de votre position anti-blancs.
Au fait, pourquoi soutenir la création d'une diversité ethnique quand on sait tous les dommages que cela entraîne sur le tissu social ? Perte de confiance envers les institutions et envers ses voisins, affaiblissement de la société civile, rejet de la démocratie, hausse de la violence, repli sur soi. La diversité ethnique crée des sociétés divisées, non-démocratiques et haineuses, pourquoi soutenir cela ?
Vous êtes un anti-blancs hypocrite caché derrière le masque du libéralisme.