Jiminy
Oui, enfin c'est plutôt vouloir détruire la pluralité des hommes qui serait contre la volonté divine (la variété des peuples, langues, couleurs etc.)
Je crois que l'homme a toujours besoin d'un alter ego pour pouvoir se rendre compte de ce qu'il est, exprimer son talent et évoluer. Je vois mal un monde monolithique, avec un seul type d'individu.
Donc juste reconnaître qu'il existe des peuples, et leur laisser le droit d'exister. Il y aurait bien sûr toujours du métissage (il y en as toujours eu), mais ce serait contrôlé par les parents et les chefs des peuples en question. A compte-goûte, c'est toujours mieux pour l'assimilation.
Bref je me ferai un grand empire (un Rome 2.0 si tu préfères). Je dessine les frontières de mes provinces, nomme les représentants locaux, les mets en concurrence etc.
En tant que maître incontesté et incontestable, je donne une direction globale, profite de mes harems, règle un peut les litiges entre mes provinces, retourne dans mes harems, recupère l'impôt et ce sera une très bonnes journée.
Je sais pas pour toi, mais moi mon paradis me convient parfaitement.