Apportant également son soutien aux manifestations Black Lives Matter, qui ont ravagé des villes entières aux États-Unis cet été, le Pape François a également condamné les chrétiens refusant de se joindre à ce mouvement. « Ils ont transformé en bataille culturelle ce qui était en réalité un effort pour assurer la protection de la vie. ». Pour ces chrétiens-là, qui ne soutiennent pas BLM ou qui sont partisans de « dirigeants populistes » le Pape François n’a, semble-t-il, pas de mots assez durs. Allant même jusqu’à se permettre de remettre en question leur foi : « Les personnes superficiellement religieuses votent pour les populistes pour protéger leur identité religieuse, sans se soucier que la peur et la haine de l'autre ne puissent être réconciliées avec l'Évangile. ». Enfin, fidèle au discours qu'il tient depuis son élection au trône de Saint-Pierre en 2013, François a réitéré son appel à accueillir les migrants, d'où qu'ils viennent et sans conditions.
https://www.valeursactuelles.com/societe/dans-un-livre-le-pape-francois-attaque-les-catholiques-superficiels-et-compare-trump-aux-dictateurs-des-annees-30-125938
Black Lives Matter ... où sont les véritables racistes ?
[supprimé]
Enfin un pape utile.
Après, c'est un avis politique, pas de catho.
Vous ne pouvez pas laisser les enfants écouter le pape de nos jours, on ne sait jamais quelles abominations il va dire.
Je serais catholique je me sentirais roulé.
[supprimé]
Vous êtes baptisé ?
[supprimé] Enfin un pape utile.
Après, c'est un avis politique, pas de catho.
Tu as raison car ce pape n'est pas catho. Il ne fait que de la politique gauchiste, tu peux donc tout à fait être en accord avec lui.
[supprimé]
Le pape est un islamo-gauchiste.
In the Fopo only.
[supprimé]
Donc vous êtes catholique .
- Modifié
[supprimé] catholique
Catholique non croyant alors.
Pourtant je fais de mon mieux, j'ai été en Pologne à Pâque, à la messe de minuit, ça ne vient pas. La messe de minuit le curé a commencé à nous faire de la propagande progressiste, si je suis resté c'est seulement pour ne pas me les geler dehors en attendant ma fille qui m'accompagnait. La propagande progressiste, entre la télé, les pubs, les infos, les films, les chansons, c'est bon, je sature, je ne vais pas à l'église pour ça. .... quoi que en y repensant des leçons de morale à l'église c'est un peut plus légitimes que dans une pub pour les Tampax.
[supprimé]
Comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir , vous êtes catholique sans le savoir .
[supprimé]
Filochard croit en lui, c'est déjà une sacrée performance.
- Modifié
bianchi51 Le christianisme ne s'est pas construit sur des valeurs communes avec les politiques de gauche?
Tu veux plutôt dire que la gauche s'est construite sur des valeurs du christianisme, tout comme liberté égalité fraternité. Cela dit si le Christ naît parmi les plus pauvres, un terreau qui était prisé par la gauche et semblait méprisé par la droite, la gauche et la droite, cela n'a aucun sens dans le christianisme. Le pape François fait de la politique et n'agit pas en pape qui est censé convertir au Christ et non engager les cathos dans un système politique.
- Modifié
[supprimé] Le pape est un islamo-gauchiste.
In the Fopo only.
Le pape François a conclu son escale de trois jours en Turquie : "Le Coran est un livre de paix, c’est un livre prophétique de paix", a-t-il clamé haut et fort.
katou
Qui es-tu pour juger des qualités spirituelles du pape François ?
Seul quelqu'un d'aussi saint que lui pourrait le faire.
[supprimé]
cheshire-cat Qui es-tu pour juger des qualités spirituelles du pape François ?
Seul quelqu'un d'aussi saint que lui pourrait le faire.
J'en pleure.
- Modifié
cheshire-cat Seul quelqu'un d'aussi saint que lui pourrait le faire.
Et qui serait ce saint ? Si tu en parles il doit exister sur cette terre, j'attends son nom.
De toute façon le pape François n'est pas encore canonisé.
C'est amusant que des athées défendent ce pape, des groupies des Black Lives Matter sans doute.
Moins un Pape est catho, plus il plait aux non cathos.
Pour juger de ce qu'est le catholicisme, la documentation est assez importante.