sangtriste
Jiminy, tu devrais changer de fournisseur d'herbe. Parce que la France aurait eu une position pro sudistes lors de la guerre de Sécession ? Où es-tu allé chercher cela ? Cela s’est manifesté comment ?
En outre tu écris : « …une manière de rappeler que les lois ségrégationnistes ont été mises en place par des Démocrates, ces salauds »
Même motif, même punition. Où as-tu pris que les démocrates avaient mis en place les lois ségrégationnistes ? C’est-à-dire la légalisation de l’esclavage ? D’une part sur ce plan les états US sont, et l’étaient encore davantage à l’époque, indépendants et édictaient chacun sa loi. Et pire que cela, la plupart d’entre les états du Sud, probablement tous, étaient Républicains et pas Démocrates. Mais pas du tout pour des questions de ségrégation raciale. La question de l’abolition de l’esclavage n’est intervenue dans la Guerre de Sécession qu’à la fin de ladite guerre, et pour des raisons bassement matérialistes qui se posaient aux Nordistes. Et qui n’avaient rien à voir avec l’anti-esclavagisme.