Esscobar //////Merci de ne pas citer ce genre de propos, ça double le travail/ GG lire l'article
... jusqu'au bout et comprendre qu'à partir de 1789 Louis XVI n'est plus roi de France, qu'il n'est plus propriétaire du royaume, qu'il n'est plus que le magistrat suprême de l'État et ne représente plus que l'exécutif. Bref, plus rien à voir avec sont statut et son rôle sous l'Ancien Régime.
Esscobar la résidence ne faisant pas de toutes personne sur le sol français
Évidemment, il fallait faire une demande de naturalisation, mais le seul critère nécessairement réclamé était la résidence. Chose que refuse les identitaires dans leur conception tribale de la nationalité.
Esscobar la révolution française n'avait pas d'aspect "nationaliste"
Bien sûr qu'il y avait une idée nationaliste à la base de la Révolution française. Mais l'idée de la nation que les révolutionnaires français défendaient n'avait rien à voir avec la conception tribale des identitaires. La nation, pour eux, consistait simplement en la communauté des individus vivant sur le territoire français et qui décidaient de se régir entre eux sur base des droits et des libertés fondamentaux de l'être humain. Et c'est cette communauté d'individus libre qui était la seul légitime souveraine en France, et non plus le roi. Cette vision de la nation opposait les citoyens - qui ne sont plus des sujets - au roi et non les Français aux étrangers.