• [supprimé]

• Modifié

gth L’écriture inclusive n’est qu’un charabia incompréhensible des fausses élites.

Et surtout ça contribue a diviser plutôt qu'a rassembler dans une indivisibilité républicaine.
Ca doit être ce qu'ils/elles cherchent au final manifestement.

• [supprimé]

En écriture inclusive, sur la suggestion de gth

• [supprimé]

• Modifié

Pas la peine de plagier, ni de faire la caricature de notre République, c'est déjà là:

[supprimé] En écriture inclusive, sur la suggestion de gth

Tu ne manques pas de toupet, j’ai dit exactement le contraire.

[supprimé]
    Très bonne initiative.

D'ailleurs rien que le terme "Droits de l'Homme" révèle un sexisme et un patriarcat coupable.
    Au minimum eu il fallu écrite "Les Droits des Hommes et Femmes"

Je remplacerais néanmoins "bonheur de tous" par "inclusion de toutes et tous" au lieu d'un "victoire de la tribu" très xénophobe.

• [supprimé]

• Modifié

filochard D'ailleurs rien que le terme "Droits de l'Homme" révèle un sexisme et un patriarcat coupable.

Pour faire plaisir à tout le monde; "Droits de la Citoyenne et du Citoyen" ... mais je suis sûr que certaines ne seraient encore pas contentes ;-)

• gth a répondu à ça.

[supprimé]

Tout cela montre la grande faiblesse des gouvernements européens.

[supprimé] Pour faire plaisir à tout le monde; "Droits de la Citoyenne et du Citoyen" ... mais je suis sûr que certaines ne seraient encore pas contentes ;-)

Faire plaisir à toutes les minorités sexuelles c’est mission impossible. Les drag queens, c’est quel genre.

filochard Je remplacerais néanmoins "bonheur de tous" par "inclusion de toutes et tous" au lieu d'un "victoire de la tribu" très xénophobe.

Je ne suis pas sûr que ça puisse être xénophobe dans la mesure ou la tribu est surtout une organisation sociale "noire" ou du moins utilisée par sarkonaute comme représentative chez les noirs.
        Comment peut tu insinuer qu'un noir puisse être xénophobe ?

Je ne t'en veux pas, c'est constitutif de ton statut d'homme blanc esclavagiste et raciste, mais essaie de faire des effort dans l'avenir tout de même.

D'ailleurs, je proposerais bien de cesser d'appeler les noirs "noirs", mais simplement "être humains". Les autres étant "le reste", les "non noirs". Un noir ne peut pas être défini par sa couleur de peau, c'est totalement discriminant, et raciste.

filochard "Les Droits des Hommes et Femmes"

ça me parait bien restrictif! "les droits des humains" semblent mieux mais "droits des humains et humanoïdes" en prévision de l'avenir est encore mieux.

filochard D'ailleurs rien que le terme "Droits de l'Homme" révèle un sexisme et un patriarcat coupable.

Surtout qu'il s'agissait en priorité des droits de l'homme blanc.

sangtriste

Tout à fait, il est raciste de définir une personne par sa couleur de peau quand elle n'est pas blanche !!!!

• gth a répondu à ça.

[supprimé] Les experts de l'ONU des Droits de l'Homme expriment leur profonde préoccupation face à une récente déclaration du procureur général américain décrivant #Antifa et d'autres militants antifascistes comme des terroristes nationaux, affirmant que cela porte atteinte au droit à la liberté d'expression et de réunion pacifique dans le pays.

Je suis 100% d'accord avec ce procureur, Orwell décrivait d'ailleurs très bien ces groupes dans ces romans d'anticipation !

[supprimé] Voilà un premier jet, ça pourrait être un formidable projet participatif pour le fopo, que d'écrire une nouvelle version inclusive de la déclaration des droits de l'homme de 1789!

Que c'est moche et totalement faux ! A l'image du winner en pyramidal et arnaqueur que vous vantiez ...

Surtout que : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tribu_(ethnologie)

D'un point de vue historique, une tribu consiste en une formation sociale existant avant la formation de l'État. Certains ethnologues utilisent ce mot pour désigner les sociétés organisées sur la base des liens de parentés, spécialement des familles ayant une même ascendance.

Faisant qu'un peuple n'est pas une nation, et que la tribu exclue par nature les étrangers 😆 .

A refaire copie HS

James Tout à fait, il est raciste de définir une personne par sa couleur de peau quand elle n'est pas blanche !!!!

On peut dire les mélanodermes pour les Blancs, les mélanodermes pour les Noirs, les xanthodermes pour les Jaunes.

• [supprimé]

• Modifié

sangtriste ça me parait bien restrictif! "les droits des humains"

Il faut que ça soit restrictif ... "que chacun fasse ça dans son pré et les vaches seront bien gardées" ... "Les Droits de la Citoyenne et du Citoyen" me conviendrait.
            De toute façon nous avons pas la souveraineté sur le reste du monde, donc c'est pipeau de dire que c'est Universel (de la Comm. et de l'utopie pure, de l'incantatoire).

Les bipèdes qu'on appelle aujourd'hui "antifas" ne sont rien d'autre que les "casseurs" d'hier.

Des crétins endoctrinés à l'ultra-gauchisme, utilisés et manipulés par les pouvoirs démocrasseux. En voulant les protéger, l'ONU démontre une fois de plus sa duplicité avec le système et sa toxicité pour les peuples du monde.

[supprimé] "Les Droits de la Citoyenne et du Citoyen" me conviendrait

Je suis Français bien avant d'être "citoyen".