Et ce n'est pas fini, en Libye chaques villes dispose de son marché aux esclaves constitué de migrants.
14 Siècles d'Esclavage et de Traite Négrière Arabo-Musulmane
- Modifié
corsica Et ce n'est pas fini, en Libye chaques villes dispose de son marché aux esclaves constitué de migrants.
https://forum-politique.org/d/141351-des-march-s-aux-esclaves
Y'a bien qu'en France où ces types sont traités comme des nababs, AME,allocations diverses et variées, impunité totale sur la criminalité et Ray Ban à gogo.
M'etonne pas qu'ils sont capables de traverser la méditerranée à la nage.
- Modifié
@liberté#4331015 tu es raciste.
il a raison et en tant que corse il assume parfaitement, tu en as une bonne leçon à en tirer, tu préfères t'entendre dire "tu es soumis" ?
- Modifié
je voulais parler de la totale sérénité ou même d'une certaine fierté d'être considéré comme raciste.
toi tu dois être du genre à bafouiller ou raser les murs en telles circonstances, préférant être perçu comme un éventuel lèche-babouches dans ta réalité.
[supprimé]
- Modifié
14 Siècles d'Esclavage et de Traite Négrière Arabo-Musulmane
Maintenant on a de l'esclavage systémique, beaucoup de gens peuvent à peine subvenir à leurs besoins impérieux et n'ont plus assez de restes à vivre pour profiter de l'existence (en France comme ailleurs).
C'est juste plus subtil et systémique, mais l'esclavagisme continue toujours au XXIe.
(les disparités inter-humaines n'ont même jamais été aussi abyssales ... source majeure des tentations d'exploitation d'autrui)
[supprimé]
Le plus con dans l'esclavagisme, c'est que les contemporains mettent des siècles pour s'en apercevoir.
[supprimé]
Nettoyage effectué / GG
Pendant la guerre d’Algérie l’armée française avait su habilement utiliser le ressentiment des Noirs en faisant combattre des tirailleurs sénégalais contre les fellaghas du FLN.
- Modifié
La très grande majorité des militaires français étaient des appelés. Donc si des gens d’origine sénégalaise combattaient du côté français, c’est parce qu’en temps normal ils étaient recensés en France. Leur présence en Algérie ne devait rien à leur origine, mais seulement à leur nationalité, à leur adresse et à leur âge. Et pas en fonction d’un ressentiment particulier envers les arabes.
gth
Je crains que tu n’aies une idée fausse de ce qu’était l’armée française en 1956, et en Algérie. Il est vrai qu’il y avait dans les rangs de l’armée française « professionnelle » des militaires venus non seulement de toutes les possessions de l’Empire, mais même d’ailleurs. Des asiatiques par exemple. Mais ils étaient là à titre personnel, s’étaient engagés à titre individuel, et non parce qu’ils appartenaient à une unité particulière correspondant à une origine géographique précise.
Par contre, certains, originaires en particulier du Sud-Est asiatique et de l’Indochine, ou des secteurs proches, des Méos par exemple, avaient intégré l’armée française après la fin de la Guerre d’Indochine. Et ont tous été volontaires pour s’engager en Algérie. Tous avaient été en contact très étroit avec l’armée française durant la Guerre d’Indochine, et ils étaient versés dans la même unité à leur arrivée en territoire français. Leur nombre a été très faible, mais leurs actions importantes, même si aucune publicité ne leur a été faite. La majorité des auteurs ayant écrit sur la Guerre d’Algérie, n’ont même jamais été au courant de leur présence dans l’armée française d’Algérie de 1958 à 1962.
À cette exception près, tous les autres militaires ayant servi en Algérie dans les rangs de l’Armée française, en dehors des musulmans algériens, indigènes et non français de citoyenneté, ont été des appelés français de France. Des appels à l’engagement ont été lancés dans les territoires français d’Outremer. Généralement sans succès réels, et les quelques volontaires étaient dispatchés parmi les différents régiments en fonction des besoins du moment. Pas en fonction de leur origine ethnique.
L'islam coranique est un esclavagiste assumé, il ne regarde pas forcément la couleur de la peau car pour lui tous les non musulmans sont des sous-humains.
Esclaves blancs en terre d'islam
Dans les premiers temps de l'islam, les notables de Bagdad s'approvisionnent en esclaves blancs auprès des tribus guerrières du Caucase mais aussi auprès des marchands vénitiens qui leur vendent des prisonniers en provenance des pays slaves, encore païens. Ils prennent soin de les castrer avant de les livrer à leurs clients.À la fin du Moyen Âge, comme le vivier slave s'épuise du fait de la christianisation de l'Europe orientale, les musulmans se tournent vers les pirates qui écument la Méditerranée. Ces derniers effectuent des razzias sur les villages côtiers des rivages européens, y compris même dans l’océan Atlantique jusqu’aux limites du cercle polaire. En 1627, des barbaresques algérois lancent un raid sur l’Islande et en ramènent 400 captifs. Le souvenir des combats livrés par les habitants à ces pirates perdure dans... la tête de prisonnier maure qui sert d'emblème à la Corse.
On évalue à plus d'un million le nombre d'habitants enlevés en Europe occidentale entre le XVIe et le XVIIIe siècle, au temps de François 1er, Louis XIV et Louis XV. Ces esclaves, surtout des hommes, sont exploités de la pire des façons dans les orangeraies, les carrières de pierres, les galères ou encore les chantiers d'Afrique du nord. Des organisations chrétiennes déploient beaucoup d'énergie dans le rachat de ces malheureux, tel Miguel de Cervantès ou plus tard Saint Vincent de Paul.
En Europe orientale et dans les Balkans, pendant la même période, les Ottomans prélèvent environ trois millions d'esclaves.
https://www.herodote.net/L_esclavage_en_terre_d_islam-synthese-12.php
[supprimé]
- Modifié
katou L'islam coranique est un esclavagiste assumé,
Tout comme la globalisation ultra-libérale systémique no borders (il y a l'élite des ultra-riches, et les esclaves ou semi-esclaves, travailleurs en soumission/servitude plus ou moins volontaire)
- Modifié
@liberté#4330981
ne pas oublier que les gaulois faisaient la même chose, ce qui a certainement contribué à leur defaite
face à Jules Cesar .
les gaulois se faisaient des guerres inter tribales et vendaient les captifs ( en général femmes et enfants, puisque les hommes étaient morts au combat ), comme esclaves aux romains et ceci bien avant la defaite de Vercingetorix et souvent en échange de vin italien dont ils étaient trés friants .
On dit même que les plus alcoolos pouvaient échanger un esclave, contre une amphore de vins .
Mais autant les européens achetaient des esclaves noirs à la tribu ennemie, contre quelques armes et de la verroterie bas de gamme, autant les arabes , maures et hommes du desert avaient l'habitude de faire eux mêmes des razzias , au sud du sahara
pourquoi ce fil a été classé dans politique française ?
pourquoi ce fil a été classé dans politique française
Bonne remarque, il aurait toute sa place dans politique africaine mais par masochisme et antinationalisme Macron a falsifié l'histoire en pillant cet héritage culturel africain au nom de la france