candidus
oui, pour la traite atlantique, puisque les gouvernants européens chrétiens n'auraient jamais organisé des expéditions militaires pour la capture d'esclaves .
Pour la traite arabo musulmane, il y a un peu des deux : organisation directe de razzias et commerce avec certaines tribus locales, surtout lorsque ces dernières étaient converties à l' Islam
14 Siècles d'Esclavage et de Traite Négrière Arabo-Musulmane
marcopolo Les définitions académiques sont politiquement correctes et encaissent le biais d'être forcément conformes à la loi française, sans égards particuliers pour le génie de la langue qui reste intemporel.
Si Châteaubriant ou Balzac ou l'un de leurs contemporains ont parlé de crime contre l'humanité, c'est forcément dans le sens que moi je retiens.
Je ne vois pas où est mon problème.
l'Histoire en 5 min, souvent de bons résumés , bien synthétiques
- Modifié
Sur la traite orientale, l' aveux d' un raciste et de son avocat :
.
https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/societe/police-justice/agression-raciste-dun-livreur-a-cergy-laccuse-condamne-a-deux-ans-de-prison-ferme-20210708_A7XUODH2DJHYJP3FKKOMIMLOZI/%3foutputType=amp
Qui a dit que les occidentaux avaient le triste monopole de l'esclavage ?
Qui a dit qu'il a cessé ?
Les pratiques esclavagistes des uns excusent elles celles des autres ?
Faut il s'en accommoder ?
Entre les millions de pauvres bougres morts des suites de la traite négrière musulmane et les millions tués par les musulmans depuis la naissance de ce culte mortifère, on peut dire que l'islam est la religion du génocide,
- Modifié
Pendant des siècles, les razzias musulmanes on ensanglanté l'Afrique noire.
L'esclavage des Africains par les Arabo-musulmans est une triste réalité qui a résulté dans des millions de morts. C'est un fait historique incontestable.
chevalier-du-temple
Tiens!. Mélenchon n,' en parle pas, il manque de culture.
- Modifié
Esclavage dans le monde musulman: l'histoire de millions d'esclaves à travers les siècles.
https://www.geo.fr/histoire/esclavage-dans-le-monde-musulman-l-histoire-meconnue-de-millions-d-esclaves-a-travers-les-siecles-224104
paulau L'esclavage chez nos bons "amis" du Golfe pourrait être une solution pour nos OQTF qui ne sont même plus souhaités dans leur pays d'origine. Tout le monde s'y retrouverait, même le "malheuereux" qui est rejeté de tous, et surtout par les siens!
sangtriste
Excellente idée.
Le capitaine Binger a traversé l'Afrique de l'Ouest Noire à la fin du 19° siécle, juste avant l'arrivée des troupes françaises. Il décrit dans les villages la présence de "captifs".[
Les esclaves faisaient partie des traditions africaines auxquelles la colonisation a mis fin.
lugrin Les esclaves faisaient partie des traditions africaines auxquelles la colonisation a mis fin.
On comprend que les esclavagistes nous en veuillent encore! ;-)
Ils réinventent l' histoire, tout est de la faute du blanc.
Max12 Et pourtant ce n'est pas le blanc qui fait l'oeuf...c'est le jaune!
L'Afrique est en train de l'expérimenter...