[supprimé]
Yvan Mercier, tu as écrit plus haut à propos des juifs qu’il ont : « une vieille haine de la France qu'ils expriment dans leur profession d'avocat en défendant (parfois gratuitement) des personnes qui haïssent notre pays ».
Cela montre simplement que tu ignores tout des réalités de cette question et de l’Histoire juive. La France est la dernière nation de la planète envers laquelle les juifs, tous les juifs, pourraient éprouver un sentiment de haine.
La France est la première nation qui a accordé aux juifs un statut de citoyen à part entière. Qui les a libérés et a fait d’eux, grâce à la République d’abord et à Napoléon ensuite, des citoyens « ordinaires ».
Les juifs prient chaque jour et conservent précieusement des prières parfaitement codifiées. Comme toutes les religions révélées. Dans les synagogues de France, toutes les synagogues, ou chez eux, quotidiennement les juifs récitent une Prière pour la France. Est-ce qu’il y a une église, une mosquée, ou un temple, de quelque religion soient-ils, dont les fidèles prient quotidiennement pour le salut de la France ?
Certains juifs ultra-orthodoxes (il y a des dérangés mentaux partout), et vivant au Méa Shéarim à Jérusalem, ne reconnaissent même pas Israël, puisque ce n’est pas D.ieu qui est redescendu sur terre pour le recréer. Mais comme tous les juifs de la planète, ils vénèrent la France.
Probablement l’ignores-tu, mais le vieux diction « heureux comme D.ieu en France », cité par Fridrich Sieburg dans son ouvrage D.ieu est-il français, a en réalité simplement plagié un vieux diction yiddish du début du 19°, et qui prenait acte du statut accordé aux juifs par la Révolution française.
En outre, tu parles d’avocats juifs qui, les salopards, défendraient gratuitement des personnes « qui haïssent la France ». Je présume que ces gens haisseurs sont des arabes ou des gauchistes. Deux remarques.
La première. Généralement les antisémites, dont tu es ou du moins dont tu reprends les thèses de leurs tracts antisémites, sans connaître la réalité de ce que tu dis, accusent les juifs de leur amour pour l’argent. Toi tu leur reproches de travailler gratuitement. Faut savoir camarade ! C’est un peu flou dans ton raisonnement.
La seconde est qu’aucun avocat ne travaille gratuitement. Si son client ne peut pas le payer, l’avocat reçoit le montant de l’Aide Juridictionnelle pour défendre son client. C’est la Chancellerie et le Ministère de la Justice qui payent l’avocat. Pas cher, d’accord. Mais il ne travaille pas gratuitement.
En outre, un avocat ne peut pas refuser de défendre qui lui est désigné par le Barreau dont il dépend, lorsqu’il est payé par l’Aide Juridictionnelle. C’est le Président du Conseil de l’Ordre des avocats locaux qui désigne d’office à tour de rôle tel ou tel avocat pour défendre l’accusé concerné. Et l’avocat ne peut refuser que dans des cas exceptionnels. Mais les ces avocats sont ceux qui débutent, ou n’ont pas pu se créer une clientèle payant des tarifs « normaux » pour la profession. C’est-à-dire que ce sont des avocats inexpérimentés ou semi-débiles. C’est mieux que rien, mais ce n’est pas un cadeau pour le justiciable concerné.
Mais pour ce qui est du le judaïsme, commence par regarder d’abord de quoi il retourne avant d’émettre un avis catégorique y relatif.