cadmos
Cadmos, tu es parfaitement fidèle à ce que tes maîtres à penser font passer comme éléments de langage. Tu es abonné au Haaretz ? Tant mieux pour lui, il en a bien besoin. Depuis des décennies il ne survit que par perfusions. Non seulement il est bien d’extrême gauche au sens français du terme, comme je l’ai écrit, mais il est encore plus que ça dans cette optique. Il est le porte-parole d’une petite minorité de juifs anti-israéliens, du genre Shalom Archav, dont le rêve est de faire dissoudre Israël et son armée dans un état musulman. Et qui sont le porte-voix de toutes les attaques contre Israël, contre Tsahal et contre le Sionisme en général.
Bien que les gens du Haaretz soient juifs pour beaucoup d’entre eux. Mais certains juifs sont hantés, pour des raisons diverses, non seulement par l’envie fantasmée de se tirer une balle dans le pied, c’est banal, mais dont l’idéal serait la destruction d’Israël en tant qu’entité réelle. Depuis des années, particulièrement cette dernière décennie, ils organisent avec des activistes palestiniens des pièges de provocation des soldats de Tsahal, pour pouvoir les filmer au moment où leurs efforts portent leur fruit, pour peu que l’on présente les faits avec le fiel mensonger qui est le leur d’ordinaire.
Simplement pour faire utiliser ces vidéos au plan international contre Tsahal et contre Israël. Soutenus en ce sens par la majorité des médias français, systématiquement anti-israéliens. Comme l’Obs par exemple, qui bien que dépendant d’une famille juive (et si ce n’est plus le père pour cause de fermeture pour inventaire, c’est maintenant la fille et le reste de la smala), est l’hebdomadaire le plus antisémite de la presse française. Ils y enfoncent la presse favorite de Le Pen père. Bien aidés en cela par le Monde, et d’autres. Ou l’Humanité, mais de sa part c’est normal. Et l’Humanité ne représente plus rien, même pas des lecteurs. Ce que, si Israël n’était pas un modèle de démocratie, devrait en toute justice condamner aux galères tous les gens du Haaretz et tous leurs thuriféraires. Et ceux de Shalom Archav évidemment. La majorité des israéliens, ne comprennent pas pourquoi l’état les laisse agir comme ils le font, œuvrant en permanence pour discréditer Israël sur le plan international.
Et ne perd pas ton temps à essayer de me raconter ce qu’est Haaretz. J’ai écrit dedans chaque semaine pendant des années, à l’époque où il était véritablement travailliste et sioniste. Et pas depuis la France ; directement sur place. Avant qu’il ne devienne le porte-voix de Shalom Archav et de l’extrême gauche la plus antisioniste, extrémiste d’extrême gauche antisémite et anti-israélienne.
Ce ‘est pas avec le Haaretz que tu comprendras quelque chose à c e que sont les juifs, et à ce qu’est Israël. Même s’il t’arrive réellement d’aller jouer sur place au sauveur des peuples opprimés au nom des antisémites musulmans français. Comme beaucoup d’autres, tu devrais commencer par regarder de près ce qu’a été non seulement l’Histoire Juive, mais simplement l’Histoire d’Israël depuis le XIX° siècle. Mais, sous réserve de possibilités cognitives adéquates, tu y perdrais nombre d’illusions.