Je crois qu'il faut nuancer les propos de Cluzet. D'ailleurs pour être dans le show biz, il faut être un peu nombriliste et Cluzet n'échappe pas à la règle. Aussi, en insultant Bigard, il insulte également ses fans et même si on adhère pas au personnage, la vulgarité, c'est sa marque de fabrique et je crois qu'il faut de tout pour faire un monde.
Bigard tente de nous refaire une Coluche comme l'avait fait P.Sébastien avant lui mais au moment où j'allais dire qu'il n'irais pas jusqu'au bout, je vient de lire qu'il annonçait son retrait:
Fini de rigoler. Jean-Marie Bigard fait machine arrière. L’humoriste a annoncé, lundi 28 septembre 2020, qu’il retirait sa candidature à l’élection présidentielle de 2022.« C’est un scoop : je me retire officiellement de cette candidature à la présidentielle », a annoncé l’humoriste de 66 ans, en direct dans l’émission L’heure des pros sur CNews.
«Je me retire officiellement de cette candidature à la présidentielle [...] Je préfère hurler de la tribune, je veux rester libre», annonce Jean-Marie Bigard.
C’est au mois de mai que Jean-Marie Bigard évoque, pour la première fois, l’idée de se présenter, avant de revenir sur cette décision en juin.
Finalement, l’humoriste annonce officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de 2022, dans l’émission Sept à Huit du dimanche 6 septembre.
Trois semaines plus tard, il décide donc de revenir sur sa position « pour plusieurs raisons »
D’abord sous « la pression de ses amis », mais aussi parce qu’il est « convaincu » qu’il sera « beaucoup plus efficace et certainement beaucoup plus dangereux pour tous ces gens-là, en étant drôle plutôt qu’en colère. »
« Je suis trop sensible pour faire ce job. Je ne peux pas aller jouer sur le terrain avec des crabes qui puent. Je préfère hurler de la tribune. Je veux rester libre, je veux rester solidaire et je veux rester avec les plus démunis. Et surtout je ne roule pour personne, que pour le peuple français qui souffre » ajoute-t-il en direct dans l’émission de Pascal Praud.