abruti total» : François Cluzet charge le «roi des beaufs» Jean-Marie Bigard
L'acteur de 65 ans reproche à l'humoriste d'être intolérant et ne vouloir faire parler que de lui.
Par Matt Finance
Publié hier à 12:05, mis à jour il y a 16 heures
«Nombrilique, égocentrique», François Cluzet n'épargne pas le candidat à la présidentielle à qui il reproche de ne faire parler que de lui «par l'intolérance».
«Nombrilique, égocentrique», François Cluzet n'épargne pas le candidat à la présidentielle à qui il reproche de ne faire parler que de lui «par l'intolérance». Maréchal Aurore/ABACA / Blondet Eliot/ABACA
On connaissait le talent de François Cluzet, un peu moins son franc-parler. Samedi 26 septembre, l'acteur de 65 ans était l'invité de la matinale de RTL pour évoquer sa carrière, ses réussites et ses projets. Mais quand on lui demande ce qui l'énerve, le comédien ne prend pas de pincettes.
«Ce qui me fait monter sur mes grands chevaux, c'est quand je vois qu'une chaîne d'information comme BFMTV consacre une heure en direct à ce roi des beaufs qu'est Jean-Marie Bigard.» Net et sans bavure, François Cluzet charge l'humoriste qu'il considère comme «un abruti total».
À LIRE AUSSI : «Donnez-moi votre signature» : l'appel de Bigard aux maires pour sa candidature à l'Élysée
L'acteur césarisé reste sidéré par ce que Jean-Marie Bigard renvoie comme image. «Il va peut-être se présenter à la présidentielle avec un mot d'ordre : “Je me présenterai pour le peuple” au lieu de dire “pour les beaufs que je suis” et tenir des propos avec un masque qui nous adresse à tous un mot de bienvenue qui consiste à dire “Allez tous vous faire…”».
«Nombrilique, égocentrique», l'acteur n'épargne pas l'humoriste à qui il reproche de ne faire parler que de lui «par l'intolérance». «Il y a assez d'intolérants dans ce monde. C'est quand même son rôle d'artiste même si on se demande s'il en est un. Moi-même je ne me revendique pas comme un artiste. Mais jamais je ne pourrais tenir des propos aussi bêtes. C'est quand même assez gravissime.»
À LIRE AUSSI : «Bigard Collabo»: Jean-Marie Bigard chahuté par des «gilets jaunes» place de la Bourse
«Je déteste l'intolérance et je déteste qu'on imagine que le peuple soit aussi vulgaire, aussi beauf que lui l'est» explique le comédien qui fait sûrement référence au dernier message posté par l'humoriste. Vendredi 25 septembre, à la suite des annonces d'Olivier Véran, Jean-Marie Bigard a qualifié le ministre de la Santé de «véreux» dans sa vidéo ponctuée d'injures et de vulgarités. Il a également proféré de nombreuses insultes à l'encontre du gouvernement et de sa gestion de l'épidémie du coronavirus. Rien qui ne pourrait contredire la réaction de François Cluzet.
J'aime bien Cluzet.