Esscobar knulp Deux déglingués vont tâter de la flamme moyenâgeuse ! Cela est-il suffisant pour résumer le cinéma de Tarantino ! J'ai cru comprendre qu'il était l'un des rares réalisateurs à d'abord trouver des musiques pour faire ensuite le film dessus 😀
[supprimé] "C'est arrivé près de chez vous", film OVNI belge en noir et blanc tourné caméra au poing par les frères Belvaux et qui a révélé Benoît Poelvoorde. Une scène à titre d'exemple ; [
[supprimé] "Le Professionnel" avec Jean-Paul Belmondo. Un peu daté mais on y retrouve toutes les turpitudes de la "Françafrique". Et la musique de l'excellent Ennio Moriccone (reprise ensuite pour la petite histoire dans une pub pour "Royal Canin"). On y découvre aussi Bernard-Pierre Donnadieu (dans le rôle de l'inspecteur Farges) qui jouera ensuite l'ennemi de Richard Berry dans "Urgence" (sous les traits d'un néo-nazi). Voici la fameuse scène finale de l'hélicoptère : [
[supprimé] Dashwood Dans le champ: le désert, la désolation, le silence. On suit en travelling un homme qui a vu les frontières de l'humanité, qui demeure hébété, écrasé par la chaleur et cette lumière de fin du monde. Plus une âme qui vive. Derrière lui, dans le champ: les vestiges de ce qu'était la vie. En hors champ donc: l'horreur.. Wilm Hosenfeld, l'officier de la Wehr qui donne son manteau au pianiste est un personnage ayant réellement existé, évidemment. Il est à noter que les soviétiques ne lui ont pas fait de cadeau et n'ont donc tenu aucun compte de ses positions anti-nazies durant la WWII, pourtant consignées par écrit dans ses journaux personnels. Il est mort à 55 ans ayant subi des conditions de détention terribles pendant plus de six années, du côté de Kamychine dans l'Oblast de Volvograd. Fait Juste parmi les nations dans les années 2000.
Esscobar filochard Un de mes préférés de Eastwood: Gran Torino Scène culte: Un homme charmant Tu nous fais honte ... Sérieux mettre le doublage français merdique ! Shame on you !
agri-info-intox Dikkenek jamais vu en entier, dommage ..........................., les scènes cultes , c'est vraiment du grand art Échec net à sa sortie en salle, le film belge Dikkenek s'est pourtant taillé au fil des ans une petite réputation d'œuvre culte chez les amateurs de films méchants. https://www.telestar.fr/actu-tv/dikkenek-pourquoi-ce-film-est-culte-photos-121570 en quoi ce film est mechant ? C'est de l'humour corrosif, comme j'en rafole.
cadmos La scène de delirium, Melville aux commandes, Montand à l'action. On est dans la tête de Montand, du grand art.
cadmos La scène finale de Les uns et les autres, au Champ de Mars, avec Jorge Dunn sur le Boléro de Ravel. Je ne m'en lasse pas. Lelouch on aime ou on aime pas, il agace ceux qui n'ont pas de talent, et là il fait fort.
agri-info-intox cadmos un des rares bons films de lellouch ............ bon, il n'a pas fait de mauvais films, mais loin d'être les chefs d'oeuvre universels, comme certains les qualifient
corsica Le chef d'oeuvre parmi les chef d'oeuvre ,pourtant sans aucune sophistication apparente. Il faudra attendre le climax posé à la fin du film pour comprendre à quel point on s'est fait entuber par des scénaristes de génie. La scène culte où le flic commence à comprendre,
cadmos tiresias fait avec une 450 SEL 6.9. Sa voiture perso à l'époque, mais la bande son était (serait ?) une Ferrarri 275 GTB... dixit Lelouch himself. Lelouch est mélomane, il aime la musique italienne.
jack127 [supprimé] Sans aucun doute le meilleur film de Costner qui est apparu dans beaucoup de nanars par la suite. J'avais bien aimé "un monde parfait" aussi réalisé par Clint Eastwood dans lequel il joue un détenu en cavale.
[supprimé] jack127 Sans aucun doute le meilleur film de Costner qui est apparu dans beaucoup de nanars par la suite. J'avais bien aimé "un monde parfait" aussi réalisé par Clint Eastwood dans lequel il joue un détenu en cavale. Les Incorruptibles de de Palma, aussi, dans lequel il est très bon. Et Wyatt Earp, où il est encore au-dessus.
katou [supprimé] Willis, je peux pas. Comme une sorte de blocage. ... Tu l'as sans doute entendu parler en version originale.
Esscobar [supprimé] Inouï. Dis-nous en plus bon de dieu, allez fais-moi saliver par tes mots ! Pourquoi devrai-je voir ce film ?
Esscobar jack127 Dans un autre style avec un Edward Norton méconnaissable. Oui et pourquoi l'usage du noir et blanc dans ce film ... Sérieux faut développer un peu ...