filochard Dobermann, avec Cassel et Bellucci. Un des meilleur film de tous les temps, farci de scènes cultes. Rien que l'intro est culte.
Encore un film présenté avec sottise, alors que ce petit bijou (rare dans ce style) du cinéma français demanderait tant d'attention ! Il ne suffit de dire film culte si on est pas capable d'expliquer pourquoi !
Si tu avais le goût de la présentation et un bagage cinématographique tu te serais attaché à expliquer en quoi la scène de tennis est déjà une belle démonstration de cet art !
Le dynamisme des plans caméra, avec champs contre champs, vue en contre-plongée ... Mélange de plan moyen, très gros plan, plan taille, zoom, dézoom, ... Un jeu d'acteur percutant et vif (au moins là on n'a pas l'impression qu'il lise leurs textes !!! Les photos directement prises de l'image caméra avec un son savamment choisi, qui montre qu'ils sont surveillés sous tous les angles et de très très près ...
Bref un style trop rare comme un diamant qui mérite vraiment qu'on s'y attarde, le tout avec un action surboostée, et une mise en scène qui met le téléspectateur du côté des méchants, un régal !