[supprimé] Visiblement, tous nos FNeux sont disposés à revenir au Minitel. Ce n'est pas la France moderne que nous voulons.

Dans le monde moderne à toi que tu veux (excusez moi si je parle comme Sarkozy pour le cas présent), tu seras en télétravail quatre jours sur cinq pour un groupe international dont tu n'auras jamais rencontré le patron, après une embauche difficile par une **très vulgaire**Averell d'un cabinet de recrutement qui validera ta future soumission à l'enseigne, tu rencontreras ta moeuf (ou équivalent compatible) sur internet parce que les restos et les amis en chair et en os c'est fini, tu commanderas la plupart du temps ta bouffe sur Uber-eats et tes achats sur Amazon.
Si jamais tu arrives à faire un crédit pour ton trois pièces, tu auras la chance de refiler 50% d'intérêts à une banque dont tu découvriras un jour qu'elle appartient au même groupe qui t'emploie.
Tu seras, en définitive, la véritable partie terminale d'une organisation dont les principales occupations sont de te sucer le sang, et surtout, que tu ne puisses jamais remettre en cause ce mode de vie sans quoi tu seras tout simplement désactivé sans que jamais tu n'ai vraiment compris ni comment ni pourquoi.

    • [supprimé]

    • Modifié

    saint-louis Tu seras, en définitive, la véritable partie terminale d'une organisation dont les principales occupations sont de te sucer le sang, et surtout, que tu ne puisses jamais remettre en cause ce mode de vie sans quoi tu seras tout simplement désactivé ...

    Dans ce machin, Sarkonaute est celui qui veut désactiver les autres ;-) ... (un délateur jesignale.gouv.mondial) 🤣

    Kruiss38 l’asservissement ne fait que commencer.

    Macron sait que sa réélection est compromise.
    Il prépare le plan pour son retour, après-présidence, chez les banquiers qui passe par la mondialisation.

      • [supprimé]

      cris Faut rêver, c'est bon.

      • cris a répondu à ça.

        cris S'il fait "ce qu'il faut" (c'est à dire obéir aux ordres) il sera rentier!

        • cris a répondu à ça.

          sangtriste S'il fait "ce qu'il faut" (c'est à dire obéir aux ordres) il sera rentier!

          Il a sûrement mis de l'argent bien à l'abri.

          [supprimé] Faut rêver, c'est bon.

          Ce qu'il a fait n'est pas pour le bien des français mais bien pour lui et son avenir.

          Après la pandémie, l'épidémie de plaintes contre lui et sa bande en espérant qu'ils n'auront pas le temps de profiter du malheur des autres.

          JPS38 Certains pensaient que "grâce" au Covid, la mondialisation allait en prendre un coup, avec un retour de la puissance des nations. Et bien c'est sans doute une autre étape de la mondialisation qui est en train de se dessiner avec l'hyper concentration des richesses, et un pouvoir qui s'étend sur toute la planète.

          Si des millions de commerce vont faire faillite, ce ne sera sans doute pas le cas de Jeff Bezos, dont la richesse correspondra bientôt au PIB annuel de la France. Et que deviendront les "autres" ?.

          https://www.cnews.fr/monde/2020-05-18/jeff-bezos-pourrait-devenir-le-premier-trillionaire-de-lhistoire-en-2026-956921

            • [supprimé]

            • Modifié

            Kruiss38 Certains pensaient que "grâce" au Covid, la mondialisation allait en prendre un coup ...

            ... Ben si, c'est mathématique, faire croire le contraire c'est juste tenter un écran de fumée.
            ... Si chaque nation/région gère ses flux (biens et personnes) le souverainisme, coronavirus ou pas ... la relation redevient bilatérale avec équilibrage de balances commerciales en réciprocité ... les gros poissons noborders ne peuvent plus nager dans l'océan financier planétaire, donc ils maigrissent forcement et se contentent du local (du marché intérieur).

              [supprimé] Moi j'aime bien whatsapp, zoom, twitter, youtube etc.
              Où est le problème? Vous êtes jaloux? Ou juste ringard?

              Ne vous inquiétez pas, ceux là ne sont pas en Europe et encore moins en France, pays d'assistés en voie de décroissance. Les cigales françaises , qui jusqu'à présent ont vécu dans l'opulence, n'ont pas lieu de s'inquiéter d'une telle situation.

              ... Mais ce n'est pas le fait de descendre dans la rue à la moindre occasion, qui arrangera plus tard les choses.

              Voici mon roman fiction, ou pas :

              D'ici une décennie, vous pourrez avoir un compte en banque, une assurance au sein de "l'empire Amazon"... Ce qui vous donnera le droit d'effectuer vos achats, malgré tout avec peu d'avantage, car la concurrence ne sera plus..

              En effet, la plupart des concurrents auront été décimés par des années de dumping pratiqué par Amazon afin d'obtenir le monopole.

              des crypto monnaies frappées par Amazon et d'autres multinationales, pourraient également supplanter les monnaies nationales

                • [supprimé]

                Kruiss38 des crypto monnaies frappées par Amazon et d'autres multinationales, pourraient également supplanter les monnaies nationales

                ... Evidement, la monnaie souveraine c'est aussi une frontière.

                  Kruiss38 des crypto monnaies frappées par Amazon et d'autres multinationales, pourraient également supplanter les monnaies nationales

                  Non (voir la def. de la crypto monnaie)

                    • [supprimé]

                    Neodadais Non (voir la def. de la crypto monnaie)

                    ... Il y a la théorie, et la pratique ... et empiriquement ça fait 2.

                      [supprimé] . Il y a la théorie, et la pratique ... et empiriquement ça fait 2.

                      Une monnaie "frappée par amazon" ne serait pas "crypto" ...

                      Pas une question de theorie vs pratique, mais du bon emploi des mots.

                        • [supprimé]

                        • Modifié

                        Neodadais Une monnaie "frappée par amazon" ne serait pas "crypto" ...

                        ... Le problème est le même, la fuite de capitaux (après si les balances commerciales sont équilibrées, c'est jouable ... ça embrouille juste un peu plus le jeu de change entre monnaies)

                        • [supprimé]

                        • Modifié

                        Kruiss38 Et que vaudra notre monnaie actuelle si l'euro survit..

                        ... C'est les pouvoirs d'achat qui comptent pour les gens (le reste à vivre) ... pas la valeur fictive d'une monnaie par rapport à une autre.

                        Et justement, une monnaie souveraine est un très puissant levier compétitif douceur. (sinon c'est le moins-disant récursif rigueur sur les salaires et la fiscalité des ménages (pour aider les entreprises, l'Offre made in France avec des actionnaires pas toujours made in France)

                        [supprimé]
                        Dans un univers de faillites en série, je ne vois pas qui pourrait investir en France ?
                        Mon avis ; toutes les aides de l'état envers les entreprises devraient être supprimées, afin de se concentrer uniquement sur la suppression totale des taxes et impôts sur l'appareil productif, pour s'attaquer à la réduction du chômage de masse, et le retour de l'industrie en France.
                        En attendant c'est le contraire qui va se passer, Renault, exemple par milliers à venir, va supprimer la plupart de ses usines en France..

                          • [supprimé]

                          • Modifié

                          Kruiss38 Dans un univers de faillites en série, je ne vois pas qui pourrait investir en France ?

                          ... C'est la Demande intérieure qui crée l'Offre intérieure ... on a pas le choix sinon on meure ... il va falloir de l'inventivité et de la solidarité. Mais nous sommes quand même assez gros 70 millions de consommateurs, ça cause déjà.

                          .Les milliardaires américains ont gagné 398 milliards pendant la pandémie de Covid-19 Entre le 18 mars et le 19 mai 2020, la valeur nette des 600 plus grosses fortunes américaines a augmenté de 434 milliards de dollars. Cela représente 398 milliards d'euros, et un bond de 15% en seulement deux mois.

                          une phrase typique de désinformation . Ceux qui suivent les cotations de Wall street savent trés bien que cette phrase n'a aucun sens