[supprimé]
- Modifié
En quoi est-il un saint homme ?
Il t'explique que pour des raisons personnelles, il a envie de reprendre son travail.
Il en a sans doute marre de bobonne et du confinement. Peut-être trouve-il que le menu de la cantine est plus sympa que les conserves de sa femme ! Peut-être est-il amoureux de la prof de maths qu'il retrouve à la salle des profs !
Et s'il veut reprendre les cours pour pouvoir respirer, voir ses potes et ne pas entendre sa femme lui casser les pieds toute la journée, lui demander de faire la vaisselle ou de passer l'aspirateur, je ne suis pas certaine que la sainteté tienne un rôle important dans ses motivations.
Alors ton topic : « la France courageuse, la France éternelle », c'est juste un peu cucul.
Personnellement je trouve que ce titre aurait été plus adapté pour parler des soignants qui pendant plusieurs semaines ont risqué leur vie tous les jours en travaillant des fois 20 heures sur 24.
Le héros, ce n'est pas celui qui est resté confiné, c'est celui qui est allé au charbon au péril de sa vie.
Le hėros, c'est l'éboueur qui partait travailler à 5h du matin en prenant le métro sans avoir de masque. C'est celui qui prenait un train de banlieue pendant le confinement pour un travail de caissier dans une supérette, de pharmacien, d'épicier. Ce sont tous ceux qui ne sont rien pour Macron et qui ont fait tourner la France pendant ces 5 semaines.