[supprimé]
Prenons exemple sur ce saint homme.
Prenons exemple sur ce saint homme.
En quoi est-il un saint homme ?
Il t'explique que pour des raisons personnelles, il a envie de reprendre son travail.
Il en a sans doute marre de bobonne et du confinement. Peut-être trouve-il que le menu de la cantine est plus sympa que les conserves de sa femme ! Peut-être est-il amoureux de la prof de maths qu'il retrouve à la salle des profs !
Et s'il veut reprendre les cours pour pouvoir respirer, voir ses potes et ne pas entendre sa femme lui casser les pieds toute la journée, lui demander de faire la vaisselle ou de passer l'aspirateur, je ne suis pas certaine que la sainteté tienne un rôle important dans ses motivations.
Alors ton topic : « la France courageuse, la France éternelle », c'est juste un peu cucul.
Personnellement je trouve que ce titre aurait été plus adapté pour parler des soignants qui pendant plusieurs semaines ont risqué leur vie tous les jours en travaillant des fois 20 heures sur 24.
Le héros, ce n'est pas celui qui est resté confiné, c'est celui qui est allé au charbon au péril de sa vie.
Le hėros, c'est l'éboueur qui partait travailler à 5h du matin en prenant le métro sans avoir de masque. C'est celui qui prenait un train de banlieue pendant le confinement pour un travail de caissier dans une supérette, de pharmacien, d'épicier. Ce sont tous ceux qui ne sont rien pour Macron et qui ont fait tourner la France pendant ces 5 semaines.
@raphaëlle#4307307 En quoi est-il un saint homme ?
Il vit et travaille en Suisse son Cédric Pignat ... donc comme c'est pas en France c'est forcement un saint homme pour sakobidule ;-)
Oui en effet je viens de regarder. Le type est Suisse, il écrit une dizaine de tweet par jour. Il explique que ses enfants font du bruit, qu'il boit beaucoup de bière.
Sarkonaute le troll se surpasse dans l'ouverture de topic débile.
.
Un instit en Suisse, c'est 7000 euros mensuels.
On comprend que le gus soit légèrement plus motivé que Sandrine, transfuge du Pays Basque, exerçant dans le 9.3 aux mouloud, hicham et covid pour 1550 euros le mois de galère et rentrant tous les soirs à Goussainville par un RER puant pour se reposer de sa journée passée en Afrique, sous la douce mélodie des réacteurs à l'effort en bout de piste 3.
Où et comment passer et repasser pour un con. Le trollage, c'est comme tout, ça demande un minimum de travail.
C'est amusant de voir qu'on retrouve les mêmes syndicats débiles partout
@raphaëlle#4307307 Le hėros, c'est l'éboueur qui partait travailler à 5h du matin en prenant le métro sans avoir de masque
Les héros ne s'excluent pas mais s'additionnent. Tout ceux qui vont braver la débilité ambiante pour aller travailler lundi sans braire avec les chèvres, en particulier les instits, méritent nos hommages.
[supprimé] Sandrine, transfuge du Pays Basque, exerçant dans le 9.3 aux mouloud, hicham
Certains sont plus courageux que d'autres, sans doute.
Et le sarkonaute qui n'en loupe pas une. Ah la Suisse, pays de référence pour les anciens tricheurs qui y planquaient leur argent plus ou moins sale !!!!!!!!!!!
[supprimé] Certains sont plus courageux que d'autres, sans doute.
Et à tous les coups, ils ne sont pas macronistes, ce qui explique cela !
[supprimé] morokon-le-hardi Sandrine, transfuge du Pays Basque, exerçant dans le 9.3 aux mouloud, hicham
Certains sont plus courageux que d'autres, sans doute.
A ce niveau de courage, ce n'est même plus de l'abnégation mais de l'imbécillité.
Ou alors, ce sont des gens totalement désespérés pour accepter cela.
Encore une fois, il n'y a aucune utilité à répondre au fardadet sarkonaute. Pour avoir passé des milliers d'heures sur des dizaines de forums à pratiquer l'exercice (comme ça, ce type est désoeuvré ?) il est tout de même le mieux placé pour savoir que ces interventions sont grotesques, puisque c'est ce mode de communication qu'il semble avoir choisi pour l'éternité : la pochade triviale. On peut d'ailleurs regretter au passage que le gus n'ait pas su se renouveler, sans doute que les efforts consentis pour en arriver à ce niveau de sublime drôlerie ont interdit ceux qui auraient été nécessaires pour tenter d'acquérir un début de pertinence.
Mais voilà, nous sommes sur un espace public et certains de nos participants locaux ont des fragilités sur le plan de la comprenette. Nous en connaissons qui ont commencé l'écriture à 50 ans, six mois d'ailleurs après avoir entrepris la lecture., avec pour seules pages lues, celles pré-mâchées du causeur ou de boulevard Montaigne. Porter la contradiction participe donc de l'oeuvre de santé publique, et les stupidités de notre ami lutin ne sont donc que des supports pour rétablir certaines vérités.
katou Les Français sont interdits d’aimer leur patrie et de chérir leur histoire
Décidément, ce canard empire à vue d'oeil.
Du grand grand n'importe quoi.
Ce n'est plus le grand remplacement, c'est le grand n'importe quoi.
Bref
Selon Macron, on choisit plutôt le chômage que du travail précaire. Pas si courageux que ça.
Poufpouf C'est en effet très maladroit. Il aurait du évoquer la xénophobie, qui est une tare. Macron nous a habitués aux dérapages verbaux de ce genre. Trop bavard.
nationalisme, on sait tous ce que ça veut dire aujourd'hui.
Macron ne s'est pas trompé de langage, et cela fait longtemps qu'il parle de cela.
A savoir que les nationalismes -synonymes de populisme, vu le cours des choses, mettent en péril beaucoup de choses et il n'a pas évoqué cela que pour la France, c'est un sujet global et en particulier très européen.
Il est évident qu'en 1914, un certain nationalisme en Europe était puissant.
Idem pour 1938.
Donc macron a très bien visé et très bien choisi ses termes/
La belle époque de Valmy 1792 date un peu, hein.
et avec le phénomène zemmour et consort, macron sait très bien comment faire référence à ce sujet.
En outre, Mr Macron semble désireux d'entrer en campagne présidentielle prochainement.
Jouer la carte du réalisme face au nationalisme grimpant est loin d'être une stupidité politique.
Par conséquent, je ne vois strictement rien à lui reprocher sur ce choix des mots.
Si macron veut se la jouer unique rempart face au fléau du nationalisme montant, il en a bien le droit, et si certains jugent que c'est pas très fairplay de sa part pas très moral, si vous voulez on peut parler de Monsieur Mitterrand qui donne carte blanche à le pen, et qui appelle antenne 2 pour demander à François Henri de Virieux d'inviter Le Pen à son émission, car il fait partie prenant du paysage politique français "maintenant".
En jouant ainsi, mitterrand savait qu'il enterrerait le PC et qu'il coincerait Chirac entre Barre et Le Pen.
Alors, pardon, mais si Macron s'amuse à jouer sa petite muraille morale contre la montée des populismes, c'est au plus, un abus de profiter d'une situation de facilité.
Mais, après avoir subi 72 week ends de ravagés jaune fluo, plus 22 mois de pandémie mortelle, il a bien le droit de souffler et donc de se faciliter le job pour sa réélection
[supprimé] Macron s'amuse à jouer sa petite muraille morale contre la montée des populismes
En gros Macron veut sauver la Nation en luttant contre le Nationalisme et sauver le Peuple en luttant contre le Populisme.