comment??? ce pays???, pourtant doté de vrais humains, parfois avec un cerveau, arrive à s'engueuler avec un fléau pareil?
Je n'étais pas vivant en 40/41, mais j'imagine déjà les tensions propres à cette période, sur le thème "ouais ben hitler c'est mieux que blum"
Je me souviens d'une grosse grève, c'était en 95, tous les métros fermés!
Bizarrement, le français de cette époque, ouvrait la portière de sa voiture, pour faire monter un auto stoppeur.
Bizarrement, à cette époque, les français, s'arrangeaient entre eux, pour se porter assistance, s'arranger, solidairement, pour traverser cette période syndicale qui nous a (ENCORE) foutu dans la merde, des années après. Il s'agissait de réformer le régime des retraites. Il y a eu grève pour cela. Grève des nantis capricieux de SNCF RATP, les bons gars, qui ont la retraite à 51 ans, à 3701 euros en moyenne, de pension mensuelle!
A cette époque, les gens montraient une vraie solidarité.
Mais ça n'a dure que le temps de la grève, alors que le covoiturage eut pu être une solution aux rejets carboniques, cet élan magnifique a cessé, le jour ou la grève a cessé.
Mais là? quelle solidarité? y en qui vocifèrent contre les masques et les méthodes de gestion du gouvernement, contre cette crise covid, et qui seraient prêts à se battre! pour obtenir une place en lit de réa, si besoin...
Un monde de cinglés.