• [supprimé]

• Modifié

La question que je pose à tous les raoultiens et autres anti-masques, c'est si vous viendrez vous excuser ici publiquement de votre inconséquence, lorsque les services de réanimation seront saturés et que le gouvernement n'aura d'autre choix que de reconfiner?

[supprimé] La question que je pose à tous les raoultiens et autres anti-masques, c'est si vous viendrez vous excuser ici publiquement de votre inconséquence, lorsque les services de réanimation seront saturés et que le gouvernement n'aura d'autre choix que de reconfiner?

Je ne crois pas être concerné par la question mais dans un souci de précaution,
    Et par déférence envers votre personne éminente dont il est souvent difficile de savoir si elle plaisante,

Il me semble qu'il vaut mieux agir pour l'intelligence et relire tous les arguments détaillés qui conduisent à n'être ni un "pro" ni un "anti".

Surtout que je ne vois aucun rapport solide entre la saturation d'hôpitaux et le confinement ou l'absence de confinement, ce sont des choses qui à l'heure actuelle restent des hypothèses qu'on aurait tord de simplifier par des certitudes.

Au fait, le ministre de la santé, Grand Prêtre de la bonne santé, conseillé par un Haut comité scientifique composé des meilleurs médecins de la république française, a t-il un seul instant évoqué le renforcement des défenses immunitaires favorisées par l'aération personnelle, la sérénité, la circulation au soleil et au grand air, la prescription de choses comme la vitamine D, en somme éviter de porter des masques étouffoirs pleins de microbes et éviter de rester confiné chez soi comme un imbécile.

[supprimé] La question que je pose à tous les raoultiens et autres anti-masques, c'est si vous viendrez vous excuser ici publiquement de votre inconséquence,

c'est ton macron qui devrait présenter des excuses pour ne pas avoir ouvert de lit en réanimation depuis la fin du confinement , c'est ton macron qui est un danger pas le virus .
      Ton macron devra rendre des comptes , meme par le sang .

[supprimé] Dans quelques mois ou années , quand on fera les comptes de ce que nous a coûté ce virus , il y en a qui auront intérêt à se faire tout petit , et se faire oublier .

Tout ceux qui ont participer a la destruction de nos hospitaux , ainsi que macron qui n'a pas ouvert de lit supplémentaire depuis la fin du confinement , il nous prend pour des cons .

• [supprimé]

• Modifié

saint-louis je ne vois aucun rapport solide entre la saturation d'hôpitaux et le confinement ou l'absence de confinement

C'est quand même pas compliqué. Le confinement diminue radicalement les interactions sociales, c'est l'arme ultime pour diminuer le flux des nouveaux patients, et donc éviter l'engorgement du système médical. C'est précisément ce qui a été fait avec succès en mars, et ce que feront de nouveau les autorités si les hôpitaux montrent des signes de saturation.

• [supprimé]

• Modifié

Le gouvernement prolonge l'état d'urgence sanitaire

... Prolonge l'état d'urgence sanitaire, terroriste, social, pécunier ... Bref il prolonge les états d'urgences partout.

Cardinal-Protodiacre c'est ton macron qui devrait présenter des excuses pour ne pas avoir ouvert de lit en réanimation depuis la fin du confinement

Peut-être parce qu'il sait qu'il n'y aura aucune seconde vague avec ce virus.

• [supprimé]

• Modifié

katou Peut-être parce qu'il sait qu'il n'y aura aucune seconde vague avec ce virus.

... Alors c'est raté, car un rebond c'est déjà une seconde vague, quelque soit son amplitude.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Le confinement diminue radicalement les interactions sociales,

Dans la théorie et dans les rêves ... dans la pratique les djeuns feront la fiesta sans masques, en boites, en bars, chez les potes ou chez eux, coûte que coûte comme ils sont asymptomatiques en plus. Et personne ne pourra empêcher cette diffusion massive.

• [supprimé]

[supprimé] dans la pratique les djeuns feront la fiesta sans masques, en boites, en bars

Bars et boîtes seront fermés, les allées et venues contrôlées, et les contrevenants sanctionnés. Comme en mars.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Bars et boîtes seront fermés, les allées et venues contrôlées, et les contrevenants sanctionnés. Comme en mars.

... Oui c'est ce que j'ai dit ... mais reste le: chez les potes ou chez soi pour les fiestas et les brassages joyeux des virus.

• [supprimé]

[supprimé] ... Oui c'est ce que j'ai dit ... mais reste le: chez les potes ou chez soi pour les fiestas et les brassages joyeux des virus.

Ce n'est pas ce que vous avez écrit. Concernant les réunions festives de jeunes, nous comptons sur le civisme de leurs voisins pour les signaler aux autorités

L'affaire du pakistanais a un peu occulté quelque chose de très important qui se passe à Marseille : les élus en fronde contre l'Etat, et les propriétaires de bars et resto qui disent qu'ils ne fermeront pas dimanche soir.

Ca se comprend qu'ils l'aient en travers de servir de variable d'ajustement expérimental.
                  La juridiction administrative aura à se prononcer.
                  https://www.laprovence.com/article/societe/6123673/coronavirus-fermeture-des-bars-et-restaurants-a-aix-et-marseille-la-tentation-de-la-desobeissance-civile?premium=true

A suivre.

• [supprimé]

saint-louis

Gouvernement de pitres qui plie devant la grogne des bistrotiers marseillais , pitoyable .

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Gouvernement de pitres qui plie devant la grogne des bistrotiers marseillais , pitoyable .

Un gouvernement qui dirige en fonction de ceux qui crient le plus fort (et des plus forts) au détriment des autres meme s'ils sont bien plus légitimes. C'est sa marque de fabrique, son adn, depuis le début.

Tu viens te coucher minou?

Je termine mon coloriage de carte géographique en rouge et j arrive

9 jours plus tard

Vers 7h30, en pleine heure de pointe, un train est tombé en panne à la station Miromesnil. Le trafic a été interrompu entre les stations invalides et la gare Saint-Lazare dans une seule direction. En attendant la reprise estimée une heure plus tard, de nombreux passagers se sont massés dans les couloirs de la ligne la plus fréquentée ainsi que dans les wagons. Sans aucune distanciation physique possible.

6 jours plus tard