Victoire, il y a donc un peu de justice dans ce monde de brutes. 😃

Un tribunal administratif de Toulouse suspend l'arrêté préfectoral de fermeture des bars... à la demande de la profession bien sûr.

Quelques articles de ce jugement :

• ... ainsi, si le préfet soutient que les sociétés requérantes n’établissent pas l’urgence au sens des dispositions précitées de l’article L521-2 du code de justice administrative, il apparaît que celle-ci est présumée et rien n’établit que la fermeture totale des établissements durant 15 jours ne porterait pas atteinte à leur viabilité économique d’autant que l’UMIH soutient sans être contredite qu’en Haute-Garonne les métiers concernés par les dispositions contestées représentent 4722 établissements et 22126 salariés et sur la Métropole toulousaine près de 2000 établissements et environ 13500 salariés et qu’il prévoyait une destruction sèche de près de 4000 emplois soit plus que les prévisions de suppression de postes à Airbus sur trois ans.
  • ... porte atteinte, par elle-même, en dépit de son caractère limité dans le temps et restreint géographiquement, à la liberté d’entreprendre et à la liberté du commerce et de l’industrie des sociétés requérantes.
  • ... qu'il ne ressort d’aucune pièce du dossier, ni de l’avis de l’ARS, ni de la motivation de l’arrêté attaqué ni des dires du représentant de l’Etat à l’audience en l’absence de mémoire en défense de la préfecture, comment en l’espèce le fonctionnement des débits de boissons soumis déjà à un protocole sanitaire contrôlable pouvait directement ou indirectement entraîner l’aggravation de la situation sanitaire de la Métropole toulousaine._

O R D O N N E :
Article 1er : L’application des dispositions du III de l’article 3 de l’arrêté en date du 12 octobre 2020 du préfet de la Haute-Garonne portant prescription de diverses mesures nécessaires afin de faire face à l’épidémie de covid 19 dans le département en tant qu’il vise les ERP de type N ayant pour activité principale la vente de boissons alcoolisées sauf pour leurs activités de livraison et vente à emporter et des conditions plus restrictives d’activité pour les restaurants sur le territoire de Toulouse et des communes de son aire urbaine est suspendue.

https://www.ladepeche.fr/2020/10/16/les-bars-peuvent-rouvrir-a-toulouse-le-tribunal-administratif-retoque-larrete-du-prefet-9144003.php

J'aime bien l'article qui souligne qu'il n'y a aucune corrélation directe qui soit prouvée entre le fonctionnement d'un débit de boisson et l'aggravation d'une situation sanitaire. Lorsqu'on est sérieux c'est bien un minimum de réclamer un peu plus de justifications pour permettre à l'administration de tailler dans les libertés publiques, et de cesser de tenter des choses au doigt mouillé pour voir ce que ça donnera, sans que d'ailleurs on ne puisse jamais savoir le rapport entre la mesure et son résultat.

Problème : tout cela n'est qu'une anomalie dans les formalismes de l'arrêté préfectoral suspendu. D'une part la préfecture va faire appel et d'autre part, elle va entasser encore plus de renvois à des justifications "scientifiques" dans ses prochains arrêtés d'application de l'état d'urgence sanitaire.
Au moins il y aura eu quelques difficultés administratives dans la mise en pièces de l'économie nationale ainsi que dans les privations de libertés, elles sont malheureusement trop rares.

Mise à jour 18/10 : le préfet dit que c'est un décret national qui établit la fermeture des bars et non plus l'arrêté préfectoral du 31. Ca n'a pas été long. Affaire à suivre.

17 jours plus tard

Improvisation face au virus, de l'humour noir belge

un mois plus tard

Pendant que les restaurateurs et cafetiers sont au bord de la faillite parce qu'ils ne peuvent travailler des humoristes d'extrême gauche s'en donnent à cœur joie sur la radio de gauche!!

Valeurs actuelles

Vous êtes restaurateur ? Commerçant ? Entrepreneur ? Ou simplement de bon sens et de bonne foi ?
Vous allez adorer la dernière "blague" de l'humoriste officiel de France Inter !

En effet, Guillaume Meurice, grassement payé par le fruit de votre travail s'est fendu cette semaine d'un billet dans Siné Mensuel qui aurait de quoi donner la nausée...
Nous n'ajouterons pas de commentaire et vous laissons en juger par vous-même :

« Je rêve ou tu chouines ? Ton business est en train de couler, alors tu demandes de l’aide à l’Etat ? Ah bon ? »

« Je croyais que dans la vie, il fallait se débrouiller tout seul. Que quand on veut, on peut. Qu’il ne faut pas donner du poisson, mais apprendre à pêcher, ou je ne sais quelle autre connerie inventer pour justifier ta petite position dominante. »

« Tu ne vas pas devenir un putain d’assisté, tu vas t’en sortir tout seul. »

« Les huissiers sonnent à ta porte et cette fois-ci, c’est pas toi qui les a appelés pour déloger tes locataires au RSA qui n’avaient plus de quoi payer ton loyer ou pour ta résidence secondaire squattée. »

« Ciao loser. »

15 jours plus tard

Idée de cadeau pour Noël à la maison, en écoutant un disque, CD ou MP3...

Respectez la distanciation zoziale

Mettez un Bruel dans l'bastringue

un mois plus tard

La France rétrogradée au statut de “démocratie défaillante” selon The Economist.
    A cause des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement, la France perd des points et devient un pays où les libertés démocratiques sont moins respectées. ...
    Si tous les pays ont reculé sur ce point avec les mesures sanitaires qui ont restreint nos libertés, la France est passée sous la barre des huit points nécessaires pour être qualifiée comme pays où les libertés sont garanties. ...
    « La suppression des libertés individuelles dans les démocraties avancées a été le fait le plus marquant de 2020 », avance l’étude. Elle ajoute que « l’abandon volontaire de libertés fondamentales par des millions de gens a été une des occurrences les plus remarquables de cette extraordinaire année ». Cependant, des pays qui ont pourtant appliqué le confinement, comme la Norvège, parviennent tout de même à se hisser parmi les 23 pays jugés démocratiques, grâce à des mesures sanitaires moins strictes qu'en France.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/la-france-retrogradee-au-statut-de-democratie-defaillante-selon-economist-128117

• [supprimé]

katou

Oui! il faut fuir cette dictature, allez n'importe ou ailleurs, tout y est tellement mieux!

pffff

• [supprimé]

Et le classement de la population la plus stupide et rétive, on le fait?
      Les mesures coercitives ne sortent pas de nulle part...🙄

• [supprimé]

Qui a écouté ou regardé la conférence de presse de Castex et Véran ? J'ai le sentiment que leur sketch n'intéresse plus grand monde.

[supprimé]
        Je ne les regarde ou écoute plus! pour les voir se dépatouiller comme ils peuvent dans leur incurie et leurs mensonges ce n'est pas la peine! De toute façon je ne me ferai pas vacciner! donc pourquoi s'occuper de ce qu'ils racontent. J'ai donné une décharge à ma toubib (qui s'en doutait..) pour refuser le vaccin car la sécu m'avait mise prioritaire... vu mon âge! bref je n'ai pas besoin qu'on me dise ce que j'ai à faire, je me protège, je ne vais pas faire la bringue, je sors pour l'essentiel comme la majorité des gens contrairement à ce qu'on entend, je prends de la vit D3, C, du ravenzara; de l'essence de lavande dans la gorge et le nez quand je sors. Quand j'ai été déclarée cas contact (PCR qui s'est avéré négatif) après la contamination de 5 personnes d e la famille à Noel j'étais absolument persuadée que je ne l'aurais pas ou alors que j'aurais des symptômes minimes. La peur du covid les rend tous cinglés! Que les vieux se protègent et que les jeunes vivent!

• [supprimé]

• Modifié

christianne

Je ne les écoute plus non plus, en revanche, quand viendra mon tour, je me ferai vacciner.
          Tel que c'est parti, je ne m'attends pas à être vaccinée avant l'été, d'ici là d'autres vaccins auront probablement été découverts, tandis que l'Institut Pasteur aura peut-être trouvé un traitement.
          Patience et confiance, je suis psychologiquement armée.

• [supprimé]

[supprimé]

Pas regardé , aucun intérêt . En plus ces gens sont déprimants .

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Pas regardé , aucun intérêt .

Nous sommes tous capables de lire les graphiques fournis (sauf un ) par différents sites sérieux, et ainsi deviner ce qu'ils ont à raconter : soit les nouvelles mesures urgentes à prendre, soit le maintien du statu quo.

katou

Pour ceux qui ont lu les bouquins de Castaneda (l'anthropologue) il a étudié les techniques du "sorcier", celui ci lui expliquait que la peur créait une ouverture énergétique au niveau du plexus solaire qui permettait à la maladie de "pénétrer" le corps.. Bizarre car j'ai entendu un infectiologue qui expliquait un peu la même chose différemment évidemment. La peur affaiblit! Et les discours particulièrement anxiogènes qu'on nous déverse du matin au soir n'arrangent rien!

• [supprimé]

christianne Il ne manquait plus que le chamanisme des gourous hippies pour expliquer la pandémie.

• [supprimé]

christianne une ouverture énergétique au niveau du plexus solaire qui permettait à la maladie de "pénétrer" le corps.

L'extrait de lavande déposé sur les amygdales contrariant la pénétration des mégajoules véhiculés par les chocottes.

[supprimé]

Dans mon message je n'attendais aucune approbation... 1 goutte d'essence de lavande badigeonnée au fond de la gorge me permet de ne pas avoir d'angine rouge (rien à voir avec le covid) ni de rhume depuis des années si je la mets dès la 1° irritation!!! Je suis née au pays de la lavande et cette huile est utilisée pour beaucoup de choses traditionnellement par les gens du coin. donc tes sarcasmes ... tu imagines ce que j'en fais!