La dame faut qu'elle comprenne qu'entre 57% du PIB en dépense publique, chiffres de la France et 45% du PIB en dépense publique, chiffres de l'Allemagne, il y a plus de 250 milliards de dépense en plus pour la France.
C'est pas ses quelques milliards de social qu'elle a trouvé, certes non négligeables, qui font le compte.
Quid aussi de notre temps de travail parmi les plus bas d'europe, du cout de notre retraite parmi les plus élevés d'europe, de l'inflation législative ?
Mais elle a quand mème compris un truc, c'est que la richesse c'est les entreprises qui la créent, notamment industrielle. Du coup elle glousse, mais passons. ll aurait fallut aussi comprendre que la conséquence c'est que c'est donc les entreprises qui, directement ou indirectement, financent ces 250 milliards en trop par rapport à nos amis boches.
Et comme c'est pas des manches, difficile d’être compétitif dans ces conditions. Et si on est pas compétitif, difficile de survivre et d'investir, ne reste que le choix entre la faillite et la délocalisation cqfd.
Elle n'a manifestement pas été jusque là dans le raisonnement. Mais peut elle le comprendre quand on lui explique ?
C'est toute la question d'un dialogue déjà bien mal en point parce que notre suffisante crois détenir le savoir, crois que ce supposé savoir lui donne la légitimité de se la péter, alors que non seulement elle n'y connais strictement rien, ce qui serait pardonnable sans son attitude malpolie, mais qu'en plus elle est optuse et illogique.