katou Ce politologue, tu l'aimes bien parce que c'est un Bigot??? ;-)

6 jours plus tard

//////////////////////////// Merci de ne pas poster cette vidéo à tous les coins du Forum / GG

2 mois plus tard

themis-301 À diffuser ...

Reportage sur l’esclavage au Mali, chez les Soninkés, l’ethnie à laquelle appartient Assa Traoré, et tout particulièrement à Kayes, dont son grand-père fut gouverneur. Issu de la noblesse locale, il a probablement lui même possédé des esclaves.
Il y a même eu des manifestations en France contre l’esclavage chez les Soninkés, mais aucun média ne les relaient. Pourtant, cet esclavage là est toujours en vigueur.
À noter : la colonisation et les lois de 1903 ont contribué à endiguer le phénomène de l’esclavage au sein des peuples du Sahel… mais la décolonisation l’a revigoré !

3 mois plus tard

Pendant plusieurs nuits de suite des émeutes urbaines ont eu lieu dans plusieurs villes de France. Je pense qu’elles sont dues aux saisies massives de drogue réalisées en Allemagne et aux Pays Bas. Le marché est tari faute d’approvisionnement et les dealers se retrouvent sans activité et sans ressources, alors ils manifestent leur colère comme de simples citoyens.

    gth Le marché est tari faute d’approvisionnement et les dealers se retrouvent sans activité et sans ressources,

    Retirer le pain de la bouche de ces pauvres gosses n'est pas vraiment une bonne idée en ces temps difficiles!

      • [supprimé]

      sangtriste

      Et sans pain, difficile de faire son sandwich jambon-beur(re).

        gth

        Imaginons qu'un dealer de drogue dure, cocaïne ou héroïne, soit capturé.

        C'est un assassin, car il vend la mort sous forme de stupéfiants.

        A chacun d'imaginer la suite à donner à sa capture.

        • [supprimé]

        • Modifié

        Émeutes banlieues, la culture de l'excuse

        Le problème des banlieues c'est la mixité sociale et culturelle, nous répètent en ritournelle les politiques.
        Mais le problème est que dès que l'on est plus riche, on ne veut plus habiter en banlieue.
        Et peu d'entre eux (voir aucun) n'habitent dans un appartement de banlieue, ""faites ce que je dis pas ce que je fais"".

        Autour de Lyon ce n'est pas vraiment des émeutes me semble il, la participation populaire est faible. C'est quelques racailles qui font cramer la voiture de leurs voisins pour le coté spectaculaire et aussi, quelque chose de nouveau, des traquenards sur des patrouilles de police.
        Il est inadmissible que la police se replie en abandonnant son matériel au lieu de ///////// Appel au meurtre. CC rappeler qui c'est le boss.
        La ceinture lyonnaise rouge-rose a été avantageusement remplacée par des maires bleu LR qui sont lentement mais surement en train de reprendre la main. Notament à Rilleux et Bron. Ces racailles ne sont plus subventionnées, ceci explique aussi cela.

          filochard Il est inadmissible que la police se replie en abandonnant son matériel au lieu de ///////// Appel au meurtre. CC rappeler qui c'est le boss.

          /////////////Causalité inepte +appel au meurtre réédité, malgré la modération ci-dessus. Avertissement

          filochard Il est inadmissible que la police se replie en abandonnant son matériel au lieu de ///////// Appel au meurtre. CC rappeler qui c'est le boss.

          Les flics font ce que leur dit le chef , la semaine dernière j'ai entendu sur RTL dans l'émission de pascal praud des policiers qui ont dit que lorsque ils sont témoin de racaille en infraction et qui sont dans le refus de s'arréter et bien ils ont ordre de ne pas mettre le gyrophare ni la sirène et de ne pas poursuivre les délinquants et de faire demi tour , voila la réalité , toi le français de souche si tu refuse le contrôle et bien tu te retrouvera au tribunal , que cela plaise ou non aux gauchistes du forum , les arabes et les noirs des cités ont tout les droits , et donc se sont eux les boss .

            ////////////////////////////
            Contestation de la modération, agressivité permanente.
            4 jours
            CC

              Le gouvernement tarde à prendre le taureau par les cornes pour affronter les émeutiers dans plusieurs quartiers de Beauvais, La Duchère, Bron, Rillieux-la-Pape. Pour l’avocat Thibault de Montbrial, la dégradation générale de la sécurité en France nécessite une restauration urgente de l’autorité de l’État si l’on veut éviter d’arriver au «point de non-retour». Les dégonflés du gouvernement préfèrent s’attaquer aux militants de Génération identitaire c’est moins risqué que d’affronter les vrais fauteurs de désordres. On attend une grande loi de sécurité intérieure pour lutter contre le séparatisme qui s’installe partout dans les quartiers perdus de la République.

              https://fr.sputniknews.com/france/202103081045320296-emeutes-urbaines-il-faut-a-tout-prix-corriger-le-tir-pour-eviter-laffrontement-selon-me-de/

                gth

                Pendant ce temps, Marine Le Pen engrange des voix.

                Et en 2022, comme en 2002, des bienpensants iront user leur chaussures entre les deux tours des élections présidentielles en braillant qu'il faut empêcher cela.

                Ils voudront empêcher ce qu'ils ont créé par leur idéologie et leurs croyances débiles.

                • [supprimé]

                @liberté#4412090

                Si MLP est présente au 2eme tour et que les Francais élisent son adversaire, ce sera à eux d'en assumer les conséquences.
                Bon contrairement à 2002 l'adversaire n'a pas gagné d'avance.

                  [supprimé]

                  Beaucoup de français vont voter contre quelqu'un au second tour des élections présidentielles 2022.

                  Après 2002, je me souviens de discutions avec des communistes, (Il y en avait encore quelques-uns à cette époque là), qui critiquaient systématiquement les actions gouvernementales.

                  Mais quand je leur demandais pour qui ils avaient voté au second tour des élections présidentielles de 2002, la plupart répondaient : Jacques Chirac.

                  Ils faisaient partie des gens qui avaient plébiscité Jacques Chirac, et qui ensuite le critiquaient.

                  Le vote blanc, pourtant, cela existe.