themis-301

Ils n'ont pas hésité à appliquer la loi en dépit de Castaner l'émotif qui les a lâchés.

    cris

    Castaner l'émotif a décidé de ne pas porter plainte après les propos de pseudo chanteuse Riad Aliouane, oh pardon Camélia Jordana ( nom plus civilisé ) contre la police. Je suis très ému ...

    • [supprimé]

    cheshire-cat qui n'interviendront de toutes façon qu'après coups.

    Il faudrait savoir, soit vous ne risquez pas l'agression grâce à votre don de conciliation, soit vous êtes logé à la même enseigne que le citoyen lambda.

    Sinon, moi, femme blanche aux yeux clairs, jamais traîner dans les quartiers interlopes dans lesquels vous vous épanouissez.

    katou Ce politologue, tu l'aimes bien parce que c'est un Bigot??? ;-)

    6 jours plus tard

    //////////////////////////// Merci de ne pas poster cette vidéo à tous les coins du Forum / GG

    2 mois plus tard

    themis-301 À diffuser ...

    Reportage sur l’esclavage au Mali, chez les Soninkés, l’ethnie à laquelle appartient Assa Traoré, et tout particulièrement à Kayes, dont son grand-père fut gouverneur. Issu de la noblesse locale, il a probablement lui même possédé des esclaves.
    Il y a même eu des manifestations en France contre l’esclavage chez les Soninkés, mais aucun média ne les relaient. Pourtant, cet esclavage là est toujours en vigueur.
    À noter : la colonisation et les lois de 1903 ont contribué à endiguer le phénomène de l’esclavage au sein des peuples du Sahel… mais la décolonisation l’a revigoré !

    3 mois plus tard

    Pendant plusieurs nuits de suite des émeutes urbaines ont eu lieu dans plusieurs villes de France. Je pense qu’elles sont dues aux saisies massives de drogue réalisées en Allemagne et aux Pays Bas. Le marché est tari faute d’approvisionnement et les dealers se retrouvent sans activité et sans ressources, alors ils manifestent leur colère comme de simples citoyens.

      gth Le marché est tari faute d’approvisionnement et les dealers se retrouvent sans activité et sans ressources,

      Retirer le pain de la bouche de ces pauvres gosses n'est pas vraiment une bonne idée en ces temps difficiles!

        • [supprimé]

        sangtriste

        Et sans pain, difficile de faire son sandwich jambon-beur(re).

          gth

          Imaginons qu'un dealer de drogue dure, cocaïne ou héroïne, soit capturé.

          C'est un assassin, car il vend la mort sous forme de stupéfiants.

          A chacun d'imaginer la suite à donner à sa capture.

          • [supprimé]

          • Modifié

          Émeutes banlieues, la culture de l'excuse

          Le problème des banlieues c'est la mixité sociale et culturelle, nous répètent en ritournelle les politiques.
          Mais le problème est que dès que l'on est plus riche, on ne veut plus habiter en banlieue.
          Et peu d'entre eux (voir aucun) n'habitent dans un appartement de banlieue, ""faites ce que je dis pas ce que je fais"".

          Autour de Lyon ce n'est pas vraiment des émeutes me semble il, la participation populaire est faible. C'est quelques racailles qui font cramer la voiture de leurs voisins pour le coté spectaculaire et aussi, quelque chose de nouveau, des traquenards sur des patrouilles de police.
          Il est inadmissible que la police se replie en abandonnant son matériel au lieu de ///////// Appel au meurtre. CC rappeler qui c'est le boss.
          La ceinture lyonnaise rouge-rose a été avantageusement remplacée par des maires bleu LR qui sont lentement mais surement en train de reprendre la main. Notament à Rilleux et Bron. Ces racailles ne sont plus subventionnées, ceci explique aussi cela.

            filochard Il est inadmissible que la police se replie en abandonnant son matériel au lieu de ///////// Appel au meurtre. CC rappeler qui c'est le boss.

            /////////////Causalité inepte +appel au meurtre réédité, malgré la modération ci-dessus. Avertissement

            filochard Il est inadmissible que la police se replie en abandonnant son matériel au lieu de ///////// Appel au meurtre. CC rappeler qui c'est le boss.

            Les flics font ce que leur dit le chef , la semaine dernière j'ai entendu sur RTL dans l'émission de pascal praud des policiers qui ont dit que lorsque ils sont témoin de racaille en infraction et qui sont dans le refus de s'arréter et bien ils ont ordre de ne pas mettre le gyrophare ni la sirène et de ne pas poursuivre les délinquants et de faire demi tour , voila la réalité , toi le français de souche si tu refuse le contrôle et bien tu te retrouvera au tribunal , que cela plaise ou non aux gauchistes du forum , les arabes et les noirs des cités ont tout les droits , et donc se sont eux les boss .

              ////////////////////////////
              Contestation de la modération, agressivité permanente.
              4 jours
              CC