filochard Si et ça se passe très bien pourquoi ? ce que je dis n'est pas assez "bienveillant" et "inclusif" ?

Évidemment en vrai, on remplacera le "démerdez vous" pas un truc du genre "nous faisons totalement confiance en l'ingéniosité et le dynamisme des français, et notamment des françaises, pour fabriquer des masques pour eux même, leurs voisins, leurs proches"

les masques ne serviront a rien , hier j'ai vue un jeune d'une quinzaine d'année casquette plus la capuche sur la tete qui avait un masque , il retire son masque et fait la bise a une femme qui elle fait la bise a une gamine qui passe au meme moment et qui elle meme fait la bise au jeune a casquette capuche , on va me dire que c'est minoritaire de voir ça , je fait le pari que 90% des jeunes feront la meme chose , dans 1 mois nous seront de nouveau en confinement .

Une chose sera sure , quand les masques tomberons , il aura du ménage à faire .Français retournez vos manches on ne sera jamais assez pour nettoyer les écuries.

Crise de nerfs pour Castaner ce matin sur LCI, BFM, et Cnews : "Les masques sont devenus un produit recherché, volé, recélé, vendu par escroquerie, c'est inacceptable
Castaner n'est qu'un abruti, il devrait savoir que c'est la pénurie qui provoque les maux qu'il dénoncent.

Castaner, c'est un peu le paravec du gouvernement.

Au plan intellectuel sûrement. Mais on ne peut pas imaginer qu'il dessine aussi mal.

Suite des aventures pour l'approvisionnement...

Les 2000 masques lavables/réutilisables, payés un prix d'or, promis pour midi, sont à la frontière espagnole. Ils devraient arriver tard dans la nuit pour un déchargement, à plus de 200 bornes. On vient de m'appeler pour filer un coup de main. Il faut aller les chercher avant qu'on nous les vole (sic) puis préparer les lots pour la distribution de demain.
Qui disait qu'il est simple comme bonjour d'avoir des masques, hein?

• [supprimé]

Le problème des masques est réglé, nous a dit l'éminent filochard.

Ca y est j'ai rencontré mon premier crétin masqué dans un magasin de bricolage, alors que moi même je ne l'étais pas il a reculé en me voyant approcher de lui dans un rayon et en maugréant "y'en a marre de ces gens pas masqués".
    A défaut d'infection virale l'infection mentale en a déjà touché beaucoup.
    Beaucoup d'autres n'en portent pas en toute conscience, et ceci va presque devenir un acte politique, c'est mon impression.
    Pour le reste je laisse dame nature attraper par derrière les gens qui fuient les choses car son masque ne le protègera pas longtemps s'il doit protéger de quelque chose.

saint-louis Beaucoup d'autres n'en portent pas en toute conscience

J'arreterai les aides à domicile de mme avant de porter un masque ...

• [supprimé]

• Modifié

l’arrivée et le départ de l’établissement peuvent être étalés dans le temps, en fonction du
      nombre d’élèves accueillis par salle et des personnels présents. Ce fonctionnement est
      conditionné à une étude préalable des possibilités d’adaptation du transport scolaire, y
      compris celui des élèves en situation de handicap

Donc de 9h00 à 9h30, un élève entre en classe toutes les deux minutes, et à partir de 9h30 les quinze entrés commencent à ressortir dans le même agencement temporel. A 10h00 le cours est terminé. Si un myopathe en fauteuil fait partie des effectifs (le type à ne pas protéger du tout hein), l'élève devant entrer à 9h18 et ressortir à 9h46 lui laissera sa place. Il sera lui-même re-convoqué pendant la récréation de 11h03, juste avant le lavage des mains de 11h11 précédant le premier service à la cantine de 11h27.

Tout va bien.

• [supprimé]

Aux fous !

En fait ce n'est pas l'école qui reprend mais l'activité physique avec comme mot d'ordre, "en marche"!

saint-louis Ca y est j'ai rencontré mon premier crétin masqué dans un magasin de bricolage, alors que moi même je ne l'étais pas il a reculé en me voyant approcher de lui dans un rayon et en maugréant "y'en a marre de ces gens pas masqués".

Les banques sont-elles ouvertes ?
        Au quel cas, faut-il y entrer masqué ?

• [supprimé]

JPS38

Je vais pouvoir retourner dans mon club échangiste , avec un masque , incognito le Miguel !

JPS38 Les banques sont-elles ouvertes ?
          Au quel cas, faut-il y entrer masqué ?

Heu faut sortir un peu les banques n'ont jamais été fermées, pas chez moi en tout cas.
          Jamais je n'ai vu une obligation de masque dans un magasin pour le client ça serait illégal d'ailleurs.

• [supprimé]

saint-louis Ca y est j'ai rencontré mon premier crétin masqué dans un magasin de bricolage, alors que moi même je ne l'étais pas

L'indiscipline sanitaire est un crime. Je signale.gouv.fr.

• [supprimé]

saint-louis Heu faut sortir un peu les banques n'ont jamais été fermées, pas chez moi en tout cas.
            Jamais je n'ai vu une obligation de masque dans un magasin pour le client ça serait illégal d'ailleurs.

C'était de l'HUMOUR.
            S'il est un truc à protéger chez toi, c'est visiblement pas l'esprit.

• [supprimé]

saint-louis mon premier crétin masqué

Quand on vous dit que la bêtise évolue toujours en danger.

[supprimé]
            Une pensée à l'ensemble du personnel de l'éducation nationale qui devra appliquer ces protocoles délirants la semaine prochaine avec une soumission qui me laisse pantois.
            Aucune révolte des syndicats qui jadis bloquaient le pays pour une virgule déplacée. Aucune réaction des parents si virulents à la moindre broutille qui laissent filer leur gamin dans une prison aseptisée où la priorité sera de ne rien toucher et de vider le flacon de gel. Aucune rébellion des enseignants à qui l'on demandera de faire du gardiennage à l'école et du télétravail au retour à la maison.
            Aucune fronde des directeurs qui passent des nuits blanches à respecter à la lettre les directives démentielles qu'ils savent absurdes et inapplicables.
            Ne parlons même pas de l'encadrement, aides maternelles , personnel d'entretien , de cantine et autres administratifs considérés juste bons à exécuter les tâches folles tel des domestiques corvéables.
            Finalement les écoles vont ouvrir, pour les enfants de familles modestes surtout, non pour corriger les inégalités sociales mais pour remettre leurs parents au travail.
            Pendant ce temps, le président continue à faire le cirque, son premier ministre garde sa fille chérie aux abris et Blanquer veille à l'exécution des ordres du monarque dans une totale servilité.
            Cela fait belle lurette que je ne crois plus dans la Politique mais croire en l'Homme m'est de plus en plus difficile.