cheshire-cat katou De toute façon Raoult a raison sur toute cette épidémie. c'est lui qu'il faut écouter et non des charlots comme Véran. Tout ce que dit le Pr Raoult est vrai, et tout ce que dit le Pdt Macron est faux. Deux principes fondamentaux sur lesquels on peut bâtir une épistémologie..
[supprimé] tiresias l n'y a pas qu'à Marseille que l'HCQ a démontré son efficacité Fake news. https://www.lci.fr/sante/plus-de-la-moitie-de-la-population-utilise-t-elle-de-l-hydroxychloroquine-pour-traiter-la-covid-2165051.html
Esscobar [supprimé] mais pourquoi tu le prends pour toi? là je parle des anti vaccins, a priori, tu n'es pas de ceux là, je pense. pour le tabac, j'en sais qq chose, je l'ai eu, mon infarctus en 2018. l'ennui, avec ces anti vaccins, est que ça implique aussi leurs gosses. La tuberculose, et autres "vieilles maladies" , rubéole, aussi je crois, font un retour en force, dans certaines régions. Dommage Parce que ici tu cibles clairement le vaccin qui sera proposé pour le Sars-cov2 ... Or oui, ce vaccin ne m'intéresse pas, ni pour moi, ni pour ma progéniture ...
[supprimé] Esscobar "tu cibles clairement le vaccin"… je cible clairement? ah! je pensais avoir écrit "les anti vaccins"… rien d'autre. c'était un petit amusement, avec certaines incohérences chez certains. Comme l'ambivalence "pro life / pro peine de mort" par exemple, que je m'amusais à retrouver avec les "halte aux vaccins, on veut nous empoisonner" associé à "ohlala, comme c'est bon la chloroquine" du bon Pr Raoult.
[supprimé] [supprimé] Comme l'ambivalence "pro life / pro peine de mort" Votre argument marche dans les deux sens .
[supprimé] puisque ICI, la quenelle c'est un truc "anti système", puisque ici, on vénère Raoult car anti système puisque, … vive le anti système pour vous faire plaisir, voici une chronique d'anti système, celle ci, je l'adore! Bon amusement :
[supprimé] [supprimé] pardon miguelito tu m'as perdu! quel sens? tu sais, suis un peu court en neurones! les phrases très résumées, je patauge vite
[supprimé] [supprimé] je crois que c'est moins systématique, du moins aux US, il y a sans doute plus de pro "choice", que de pro "abolition peine de mort" mais je dis ça, sans avoir creusé le truc
[supprimé] "Il faut rappeler que le professeur Raoult n'a pas de malades de réanimation", réagit ce vendredi matin Christophe Rapp, infectiologue à l'hôpital américain de Paris et consultant BFMTV. "Il a une structure dédiée essentiellement à des malades moins sévères et il s'est illustré par la prise en charge de patients peu graves. Là il est peu hors du champ puisque s'il y a beaucoup de malades graves et que ça se passe en réanimation, il ne va pas être au premier feu de la rampe."
katou Le directeur de l'Institut hospitalier universitaire (IHU) Méditerranée était l'invité de RTL à l'occasion de la publication de son dernier ouvrage, “La science est un sport de combat”. Il estime que certains de ses confrères diffusent des messages trop alarmistes. https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/covid-19-il-y-a-trop-de-panique-trop-d-affolement-affirme-didier-raoult-sur-rtl-7800843852
katou Raoult dit qu'il est beaucoup plus inquiet pour notre société qui est mise en danger économiquement, socialement, etc. que pour un virus qui a un taux de mortalité de 0,3 à 0,5 % parmi les personnes les plus fragilisées cad les personnes âgées et ceux qui ont des pathologies autres que celles du virus. En fait, que propose Raoult avec ce virus, ce n'est pas d'être masqué au grand air mais que ceux qui sont les plus fragiles soient vigilants.
saint-louis Oui mais l'administration ne sait que compter les morts sur lesquels est cochée la case covid-19. Tous les autres, ceux qui auront dépéri sur une longue durée pour cause de déprime immunitaire, de chômage, de récession, de dépression, ou victimes aussi d'une crapulerie qui ne peut que s'accroître, ne seront pas cochés de cette façon. Dans tous les cas les énarques en place auront fait leur boulot, avec moultes congratulations pour services rendus à la nation, même s'ils mettent la société en pièce.
katou saint-louis Quand une grippe fait 30 000 morts en une année en France malgré les vaccinations, personne n'en parle ou presque.
[supprimé] katou Quand une grippe fait 30 000 morts en une année en France malgré les vaccinations, personne n'en parle ou presque. Ca n'a rien a voir, comparaison n'est pas raison. (en plus il n'y avait pas la mode des masques avant, on faisait des bises et on serrait des mains sales ;-)) "Le nombre de décès annuels dus à la grippe saisonnière est de 1500 à 2000 selon les relevés de l'Institut Pasteur. En 2014, l'épisode de grippe été exceptionnel et génère une surmortalité hivernale de 18300 décès, notamment du au virus H3N2."
[supprimé] katou katou Quand une grippe fait 30 000 morts en une année en France malgré les vaccinations, personne n'en parle ou presque. ? c'est pompé à Trump, celle là?
katou [supprimé] "Le nombre de décès annuels dus à la grippe saisonnière est de 1500 à 2000 selon les relevés de l'Institut Pasteur. En 2014, l'épisode de grippe été exceptionnel et génère une surmortalité hivernale de 18300 décès, notamment du au virus H3N2." Ces pandémies de grippe que la France a oubliées En 1957 et 1969, des épidémies mondiales de grippe ont fait respectivement 20 000 et 30 000 morts en France. Qui s'en souvient encore ? https://www.lepoint.fr/sante/ces-pandemies-de-grippe-que-la-france-a-oubliees-04-04-2020-2370065_40.php#
[supprimé] katou En 1957 et 1969, des épidémies mondiales ... La non plus comparaison n'est pas raison ... très peu de médicaments et techniques de réanimations n'avaient été découverts et même la pénicilline n'était pas vieille (elle était encore une jeune fille ;-)) .