katou Tout à fait car tous peuvent être gravement atteints. Les enfants, les parents, les grands grands parents. Et pourtant on ne mettait pas de masque et on ne confinait pas.
Ce qui n'est pas tout à fait le cas du Covid qui atteint très rarement les enfants, rarement les parents et touchent surtout les gens les plus âgés. Encore que la moyenne d'âge des gens affectés soit à la baisse.
On ne mettait pas de masques et on ne confinait pas car la grippe, et ça a été répété au moins 200 fois, n'a pas le même degré de contamination que le Covid, nettement plus contagieux et virulent et pour lequel il n’existe encore aucun vaccin. Tu penses que tous les pays du monde se sont amusés à confiner leur populations pour leur faire une mauvaise blague ou relancer une économie qui arrivait à bout de souffle ?
M'est avis que pour les futures grippes saisonnières, les protocoles prophylactiques vont être revus.
Esscobar cette année la grippe n'avait fait aucune ou peu de victime, pour laisser la place médiatique au covid sur lequel pouvait s'orchestrer une dictature sanitaire
Je ne sais par quel virus tu es atteint toi, mais pas sûr qu'un jour on trouve le moindre vaccin, même en mobilisant la communauté scientifique internationale pendant deux siècles. Je pense que la forme de virus que tu as développée est universelle et n'épargne aucun continent.