Esscobar
Attention, quand on regarde ce genre de graphe on ne regarde pas le pic mais la surface de la différence.
Su votre graphe il apparaît bien que la Covid 19 a plus tué, de l'orde de deux fois plus pour l'instant. Par ailleurs il ne faut pas oublier le nombre de personnes pour l'instant touchées et le mesures presque délirantes prises pour endiguer l'épidémie. A la louche on doit être à 5% de la population qui été en contact et 1 à 2% de personnes immunisées réellement.
Donc ces graphes ne sont pas représentatifs de l'épidémie.
Alors une ptite note d'espoir, comme il y en a peu. On a constaté dans certaines régions de l'Inde que le virus a muté de façon non efficace et qu'à l'analyse de son ARN, sa mutation de morcelle en variantes infinies de sorte que l'épidémie s'éteint d'elle-même. Le virus devient beaucoup moins dangereux en même temps qu'il commence à ne plus pouvoir se reproduire et que ces souches tendent à entrer en compétition avec les souches dominantes. Ca ne touche pas toute l'Inde et on ne sait pas pourquoi ça se produit seulement là où c'est en train d'arriver. Sot des gènes particuliers chez ces populations, soit des habitudes alimentaires...
Au niveau des masques, il faut savoir que Raoult n'a jamais dit que les masques ne servent à rien ! Bien au contraire.
Le problème c'est comment les porter. Raoult ne fait que souligner le fait qu'il ne faut pas pour autant oublier de sa désinfecter les mains. Une grosse partie de la population, qu'on a pris pour des débiles mentaux, se comportent comme le gouvernement les a traité, en nihilistes et ignares. Un peu d'explication plutôt que des salades du style "les masques ça sert à rien" auraient été les bienvenues depuis le tout début de l'épidémie. Actuellement quoique raconte ce gouvernement ou une troisième, une bonne partie du monde ne l'écoutera pas. Je le vois autour de moi : ils font exprès de mal mettre leur masque, de pas le changer, de le mettre dans la poche (toujours le même), de pas se nettoyer les mains, inviter à serrer les mains à outrance, s'offusquer si on n'y répond pas, etc. Une bonne proportion de la population. Les arguments sortent rapidement : la moindre explication est bonne. "Le gel hydroacoolique abime les mains, augmente la porosité et laisse passer le virus" et ainsi de suite... le contournement de la moindre précaution est de rigueur et s'est installée partout. Dans les bureaux (où l'employeur demande de porter un masque) la moitié du monde met le masque sous le nez. J'imagine que légalement on ne peut rien contre eux, par contre eux ont des arguments (allergie, suffocation, problèmes pulmonaires etc).
La dernière news concerne l'OMS, cet organisme qui a tout fait pour propager la pandémie et aidé la Chine à le faire. L'OMS recommande de ne plus aller chez le dentiste tant que la pandémie n'est pas totalement achevée.
Cet organisme censément médical ne pouvait mieux faire pour mal agir. Ainsi, alors qu'on sait que le port du masque demande une excellent hygiène buccale, l'OMS oeuvre pour favoriser toutes sortes d'infections et ainsi nuire au port du masque. Par ailleurs cet appel à éviter les dentistes va mettre tout une branche des soins entre parenthèse, qui aura du mal à renaître après une ou deux années de chômage forcé. Et sans oublier l'impact d'une année sans traitements dentaires pour l'ensemble de la population mondiale. Pourtant, il y a des mesures simples pour aller chez le dentiste de façon très sûre pour le dentiste et le patient, déjà recommandés par les agences, et qui en général sont mises en place au cabinet même.
Notre "bon gouvernement" va-t-il suivre à la lettre, comme il l'a fait depuis le début, les nouvelles instructions de l'OMS.
Je crois qu'il s'agit d'un test, tellement la mesure semble insensée et contraire aux intérêts de la nation.
Une autre chose très importante a été analysée : le coronavirus dans la frigo. On pouvait se douter que congelé il survivrait intact pendant une durée infinie, mais on a constaté qu'au bout de 21 jours il en était de même si on le laissait tout simplement au frigo par 4°C. La charge virale après 21 jours est intacte et le virus survivrait actif donc très très longtemps à cette température. D'où en découle l'idée qu'il faut laver tous les aliments que vous allez mettre au froid, au savon ou désinfectés à l'alcool à 70°C brumisé sur toute la surface du produit. Ca parait délirant mais il n'y a pas d'autre solution tant qu'il n'y a pas de vaccin, pour garder votre réfrigérateur propre.