@raphaëlle#4287851 En désaccord depuis des semaines avec la politique de confinement qu'il qualifie de moyenâgeuse, il martèle qu'il faut des moyens de dépistages massifs à l'échelle nationale pour détecter les cas suspects, isoler et traiter les patients positifs. Comme en Corée du Sud : le pays a fait état lundi du plus faible nombre de nouveaux cas quotidiens de contamination au coronavirus depuis fin février et alimente désormais les espoirs d'un contrôle de l'épidémie.
Et d'ici qu'il ait trouvé assez de chloroquine - j'entendais un autre expert tout à l'heure disant qu'on n'en n'aura jamais assez pour tout le monde, en tous cas pas dans les dix minutes.
Et, j'ajoute, la contagion, elle va très vite. Quand il y aura 10 000 cas, on pourra tous les envoyer à son Institut à Marseille, mais il risque d'y avoir un problème.
@raphaëlle#4287851 adulé à Marseille, détesté par une partie de la communauté médicale
Ah, il y aurait peut-être une réponse : il est l'objet d'une idolâtrie dans son bled et les méchants scientifiques ne l'aiment pas ? J'ai lu sur un autre topic qu'il réfutait la théorie de l'évolution, préférant une Création par Dieu. Un type adulé par le Peuple, mais pas les élites, qui a un voisinage privilégié avec Dieu, ça me rappelle vaguement quelque chose. Un type qui a bien prospéré à une époque de crise. Et lui aussi a été flingué d'abord par ses collègues arriérés et jaloux, à l'époque.
S'il obtient beaucoup de rémissions ou de guérisons par des moyens dont les autres n'usent pas, comme les fameux remèdes miracle, ça irait bien dans le tableau, mutatis mutandis.
Faudra peut-être laisser une place, dans l'enquête, à l'effet placebo.