J'aurais qu'une chose à reprocher au site Dreuz et c'est son estimation officieuse de 5% du décroissance du PIB.
C'est estimation est fortement sous-estimée. A mon avis, avec ce qui vient de se passer pour le moment, jusqu'à la fin du confinement de mi-mai et en supposant que ce sera une reprise totale ininterrompue de l'économie (ce qui ne sera pas le cas), on peut déjà miser sur 10/15% de chute du PIB. Mais ça sera pas le cas, car ça reprendra pas (il y a même déjà des grèves en perspective que Macron compte respecter - dans des entreprises qui seront en faillite) et il y aura d'autres arrêts faute d'avoir mis dès fin décembre l'économie en action, pour produire des masques et des tests, voire, moins simple, des respirateurs. Il faut voir, que, coup de pot, l'administration Trump était en train fin 2019 de mettre en place un programme de rééquipement stratégique en matériel made in USA, qui lui permet en urgence d'augmenter le nombre de respirateurs, à plus de 170 000 (7000 seulement en France). Donc non seulement la France va voir plonger son PIB, et donc sa dette augmenter très fortement (d'autant plus que Macron réalise une nouvelle dette délirante pour couvrir la quasi-interdition de travailler - il faut d'attendre à une dette proche de 200% en fin 2020).
Donc le site Dreuz sous-estime la catastrophe à venir. A 200% de dette extérieure, un pays se voit demander de vendre ses îles, de confisquer les entreprises appartenant à des autochtones pour les vendre à l'étranger, de confisquer et vendre les brevets des entreprises privées et nationales, de confisquer et vendre son système bancaire, de saisir tous les comptes privés et les verser dans la cagnotte des remboursements de dette, de confisquer les maisons et les habitats individuels, globalement les propriétés privées, pour les vendre à des groupes étrangers. Et puis d'abandonner ses défenses stratégiques pour se mettre sous tutelle militaire étrangère. Et ça viendra pas des USA ou du Royaume-Uni (qui seraient notre bouée de secours), mais qui resteront contemplatifs, mais de l'UE et de la Chine... Et si on refuse ce sera la blocus économique, voire la guerre (et on n'est plus dotés depuis un bon moment pour résister).
En gros Macron est en train de nous mettre en situation foutue (déjà que nous en sortir vers une situation meilleure était devenue très compliqué même avec un programme à la Fillon).
2022 n'a plus aucune importance, c'est trop loin. Il faudrait le renverser maintenant !
Je pense que cette militarisation et passage à un état policier avec mise au chômage technique de la justice (car tous les juges ne sont pas de gauche), n'est pas un hasard et n'a rien avec le confinement. C'est le début d'un autre régime.