clavier56 je trouve cela ridicule et en plus ça sent mauvais....

Il faut laver le slip avant d'en faire un masque, c'est mieux et oui on a toujours l'air ridicule avec un slip sur la tronche.

Olivier Véran violemment pris à partie par une auditrice de France Inter, le ministre de la Santé sans voix
"Je suis révoltée !"

Cette semaine, Olivier Véran répondait aux questions et inquiétudes des auditeurs de France Inter. Tout se passait plutôt bien, jusqu'au passage de Carmen, qui a décidé de dire ses quatre vérités à celui qui a fêté ses 40 ans cette semaine : "Monsieur Véran, comment pouvez-vous, en tant que médecin, assumer de dire autant de mensonges d'affilée ? Dire que si les enfants ne peuvent porter de masques, c'est parce qu'ils ne savent pas le faire ? Non, c'est parce qu'il n'y en a pas ! Voilà !
https://www.voici.fr/news-people/actu-people/olivier-veran-violemment-pris-a-partie-par-une-auditrice-de-france-inter-le-ministre-de-la-sante-sans-voix-679244

    clavier56 ....mais je n'ai pas eu le courage de le mettre pour aller faire mes courses à Carrefour tellement je trouve cela ridicule

    Tu t'en fou on ne te reconnaitra pas.

    themis-301 Olivier Véran violemment pris à partie par une auditrice de France Inter, le ministre de la Santé sans voix
    "Je suis révoltée !"

    C'est lui qui disait que les médecins généralistes n'avaient pas besoin de masques pour consulter... combien en sont morts ? Quand l'incompétence devient criminelle, il ne pourra rejeter toute la faute sur la vilaine femme à gros nez qui l'avait précédé.

    • cris a répondu à ça.

      De toute façon, peu importe le véritable nombre de morts en soins intensifs, puisque le gouvernement mentira de toute façon sur les vrais chiffres, comme il n’hésite pas à le faire depuis le début de l'épidémie, sans corriger les chiffres à posteriori, donc on l'apprend par la presse..

      https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-la-mortalite-en-reanimation-serait-3-4-fois-superieure-aux-chiffres-officiels-6818614

      **Comment monter en haut du podium du pays le plus mal géré face au COVID...:

      1) Introduction de masques "passoires" pour le grand public (70% de filtration) , et pas pour tout le monde...
      2) absence de tests massifs afin que les gens infectés puissent en contaminer d'autres
      3) absence de tests massifs afin que les personnes malades ne soient pas traitées à temps, avec parfois des lésions aux poumons irréversibles (+ cerveau, nerfs, autres..)
      4 ) Introduction de respirateurs low cost

      La France a d'ailleurs atteint aujourd'hui (officiellement) le même nombre de morts que l'Espagne.
      Mais si l'on rajoute les personnes non comptabilisées, mortes chez eux (ce serait 9000 pour l'instant), la France est déjà en haut du podium du nombre de morts par rapport à la population.

      themis-301 Je pense au contraire que nous avons de très bons spécialistes, le problème c'est le gouvernement exp

      cris Pour la petite histoire, j'ai un autre son de cloche par un collègue dont la femme médecin a travaillé au ministère de la santé jusqu’à l'an dernier... (avec une certaine Agnès Buzyn)

      Outre les coupes drastiques que l'on connait déjà dans le secteur médical, les experts médicaux ont été pour la plupart virés ces dernières années, pour être remplacés par des énarques, copains à Macron..

      Macron a tout simplement transformé le ministère de la santé en un ministère "administratif", dirigé par ses copains, chargé de faire des économies ...

        • [supprimé]

        clavier56

        Enorme.
        Comme quoi, par-delà tous les efforts que souvent les internautes sans saveur prodiguent pour tenter d'exister, c'est quand ils se relâchent que tout leur intérêt apparaît.
        Certains sont comme les yaourts, c'est au naturel qu'on en apprécie mieux le goût.

        agri-info-intox quand c'est moi qui écrit çà, je me fais traiter de bouzeux, anti diplomés

        C'est l'éternelle histoire du bon et du mauvais chasseur! Quand tu n'es pas né dans la bonne caste… ;-)

        La France comme l'Inde est le pays des castes.....

        tiresias C'est lui qui disait que les médecins généralistes n'avaient pas besoin de masques pour consulter... combien en sont morts ?

        Un de plus

        Jacques Fribourg vient de décéder des conséquences du Covid-19. Cet urgentiste avait quitté, en septembre dernier, l’hôpital privé de l’Ouest parisien de Trappes pour prendre sa retraite, avant de s’engager dans la lutte contre le nouveau coronavirus.

        « Généreux », « admirable », « un médecin au grand cœur » : les hommages de toute une profession se multiplient ce dimanche, après l'annonce, samedi, de la mort du docteur Jacques Fribourg.

        Ancien urgentiste de Trappes, le jeune retraité de 68 ans avait choisi de s'engager dans la bataille contre le Covid-19 avant de succomber, des conséquences de cette maladie. Comme d'autres soignants morts sur le front, il laisse derrière lui une épouse et des enfants. Et des professionnels de santé et des secouristes choqués par cette perte.

        http://www.leparisien.fr/yvelines-78/coronavirus-dans-les-yvelines-immense-emotion-apres-la-mort-de-l-urgentiste-26-04-2020-8306124.php

        Kruiss38 Macron a tout simplement transformé le ministère de la santé en un ministère "administratif", dirigé par ses copains, chargé de faire des économies ...

        Les hôpitaux et les cliniques privés ne sont pas dirigés par des médecins mais des hommes d'affaires.

        "Les respirateurs ne servent à rien, D'ailleurs, moi-même je ne sais pas enfiler un respirateur. "

        "Les respirateurs ne servent à rien, D'ailleurs, moi-même je ne sais pas enfiler un respirateur. "

        Avec un peu de pratique, elle trouverait bien quelque utilité au tuyau qui souffle de l'air.