La fonctionnalité "J'aime" sur les posts de chacun a été remplacé par 2 icones pouce en l'air et en bas qui permettent de d'évaluer la qualité des posts faits par les intervenants.

Par ailleurs dans le menu à gauche vous avez dorénavant un menu "Classement" qui montrera le classement des meilleurs intervenants basés sur le ratio de pouce en l'air et en bas qui leur ont été donné.

Cette fonctionnalité est à titre de test vous pouvez nous faire vos retours sur ce sujet : https://forum-politique.org/d/142984-discussion-nouveautes-informations

• [supprimé]

Bonsoir à tous,

Les congés démarrant, certains modérateurs seront désormais moins présents. Car oui, ils sont humains et parfois se reposent.

Cela ne modifiera en rien les exigences du Forum, évidemment. Par contre, afin de limiter la charge de travail de ceux restant en fonction sur la période, les modérations chirurgicales ne seront plus d'actualité.
La règle qui s'impose en cette période estivale est la suivante : tout post renfermant des injures, vulgarités et autres salissures sera systématiquement supprimé. Un post de cinquante lignes maculé sur une seule sera automatiquement dégagé dans sa totalité. L'utilisateur ayant eu trois messages supprimés sera soit averti, soit banni (selon le niveau de vulgarité).
C'est aussi valable pour tous propos racistes, homophobes, antisémites...etc.

Dans l'intérêt du Forum, avec l'objectif de sa survie, nous poursuivons ainsi l'effort d'assainissement que très majoritairement vous savez indispensable.

Depuis la reprise en main du forum, je ne compte plus les avertissements, les mises en garde, les explications sur le danger que font courir quelques participants grossiers vulgaires ou racistes sur le forum.

Je trouve très impressionnant que malgré tout cela, certains persistent encore, toujours et toujours, bannissement après bannissement.
Comme si ces personnes n'avaient aucune capacité à s'exprimer dignement.

Les modérateurs font ce qu'ils peuvent, mais il y a des limites. La proposition de Gregor est tout à fait juste.
Bien évidemment, il est toujours possible de s'exprimer sur les fils dédiés en cas de contestation.

@Minos & @Caesar ne sont plus administrateurs, @tiresias & @James sont désormais administrateurs.

Décisions prises pour que l'on donne plus de transparences aux membres de Fopo quand à l'identité des "grand manitous" de Fopo.

• [supprimé]

Félicitations cordiales aux deux promus.
Une précision par ailleurs. La modération est évidemment présente et supprime encore trop de messages contraires à la charte du Forum. Ne pas croire que c'est sans conséquences pour l'utilisateur, on rappelle (comme signifié plus haut) que le nombre de messages rejetés peut se traduire par avertissement ou bannissement. Que ceux qui sont coutumiers du fait en prennent bien conscience. Merci / GG

4 mois plus tard

@tiresias ne fait plus parti l'équipe de modération compte tenu de ses multiples manquements au respect du règlement en vigueur sur Fopo, quand on est fait partie de l'équipe de modération on se doit d'être exemplaire ce n'était pas le cas ici.

5 jours plus tard

Le forum vient d'être mis à jour, pas de nouveautés particulières c'était surtout une mise à jour de sécurité et de librairies utilisées par le moteur du forum.

Malheureusement il y a eu des bugs sur la mise à jour du plugin de discussions privés ainsi que sur le plugin de gamification (qui permettez d'avoir le classement des membres les mieux "likés" avec le système de like/dislike).

J'ai fait remonter ces problèmes aux développeurs du forum, des correctifs devrait arriver dans les prochains jours.

Par ailleurs j'ai réinitialisé l'historique des réactions car cela créé des problèmes sur certains sujets.

Enfin j'ai mis à jour notre moteur d'envoie d'email qui devrait permettre que les emails soient reçus dans quasiment tous les cas à l'avenir 😉

Les discussions privées sont de retour 😉

Il y a visiblement un bug sur le forum, les messages nécessitent une approbation. Ce n'est pas un complot, je répète : ce n'est pas un complot. Nous attendons qu'Ouraios nous règle le problème. Je vais de ce pas approuver mon propre message. Fin de transmission

Désactivation des discussions privés qui semble causer les demandes d'approbation de messages nécessaire, j'ai remonté le bug aux développeur du plugin de discussions privés.

un mois plus tard
  • [supprimé]

• Modifié

Le forum rencontre quelques soucis par rapport à la fonction qui permet de fusionner les sujets. Nous ne pouvons plus regrouper deux sujets sous peine de provoquer un bug massif.
Aussi nous vous demandons de ne pas créer un nouveau sujet sans avoir vérifié que le thème est déjà actif par ailleurs.
Par exemple, un nouveau fait divers ne doit pas donner lieu à un nouveau fil, mais rejoindre celui qui est dédié.

Nous ne pourrons dans l'attente du rétablissement de la fonction fusionner que supprimer tout sujet redondant.
Bien à vous.

20 jours plus tard

Mise à jour du forum vers nouvelle version. Peu de changement visuel surtout des améliorations techniques côté serveur.
J'ai essayé par la même occasion d'installer une nouvelle extension de discussions privées, mais elle bug aussi, j'ai fait remontée le bug en espérant qu'il soit corrigé rapidement je vous tiendrai informé 😉

un mois plus tard

Les discussions privées & ainsi que le classement des meilleurs participant classé selon le nombre de "like/dislike" sont de retour dans votre menu latéral gauche 👌

Très bonne nouvelle, merci !!

Désactivation des discussions privées vu qu'elles occasionnent des lenteurs du forum, je vois avec les développeurs du moteur du forum voir ce qui cloche.

5 mois plus tard

Le forum a été mis à jour et a de nouveaux les conversations privées d'accessibles 🎉🎉🎉( Version beta donc ça peut buguer par ci par là )

Voila une bonne nouvelle !!!

J'attends avec impatience les courriers comminatoires des mécontents.

C'est bien aussi qu'il puisse il y avoir quelques messages pour expliquer, voir même protester contre des sanctions présumées injustes.
Je ne suis pas contre des échanges hors forum.