clavier56 Que ce soit l'EN ou la Santé, tous les intervenants exigent plus de moyens sans se rendre compte qu'ils demandent ainsi plus d'impôts et de taxes...
Je suppose que c'est cela qu'il appelle la pleurnicherie (à juste titre selon moi...)
Je pense exactement ça aussi.
Je tiens à souligner que les aides soignants pour un grande majorité sont de gros glandeurs syndiqués surpayés en nombre anormalement pléthoriques et pour d'autres occupés à des taches de paperasse inutiles de gestion du bordel sécu, CPU etc. Et pendant ce temps l'administration socialisante rabote les revenus des médecins et des infirmières, tout remettant en cause l'autorité de gestion du médecin et de décision pour les soin de l'infirmière. Ces choix socialistes, ont fait qu'il n'y a plus assez d'infirmières et de médecins, qui fuient le métier, qu'on n'investit plus dans les équipements, mais on préfère laisser filer le budget piques assiettes des copains des aides soignants, qui viennent crécher à l’hôpital pour la bonne bouffe.
Et bien sûr, les gens qu'on entend le plus ce sont les aides-soignants qui en demandent toujours plus pour en faire toujours moins.
Maintenant, concernant le coronavirus : il faut faire attention à un complot de plus en plus évident des hospitaliers et des chercheurs. Macron n'a l'air d'écouter qu'eux. C'est sidérant. En fait, il les écoute, mais heureusement, ne fait pas à priori 100% de ce qu'ils demandent. Ces gens veulent actuellement négocier la direction de notre société:
- ils veulent nous imposer de ne pas travailler, alors qu'eux bossent et sont payés en heures sup (avec notre argent), et veulent réorienter toute la recherche et les dépenses de l'Etat ad éternam vers leurs services. Sans parler le Big Pharma qui attend par derrière.
- Il ne faut bien sûr pas écouter ces gens. L’INSERM, par exemple, demande un confinement total jusqu'à fin juillet. L'Italie (plus de morts que chez nous), pendant ce temps, bosse ! Ils sont quasiment tous en télétravail, mais s'il faut se déplacer, ils se déplacent. Beaucoup de petites industries n'ont jamais arrêté de tourner. leur Poste marche, les transporteurs sont à 100% au charbon.
A propos de la Poste : je viens de recevoir le courrier bloqué depuis à peu près le 20 mars, soit presqu'un mois. J'habite Paris. Vous pensez que c'est sérieux ? Alors que le courrier et les transports dans ce genre de situation sont vitaux et alors que les transporteurs n'ont quasiment aucune chance d'être infectés avec un minimum de précautions personnelles.