bianchi51
Mais allez y exprimez-vous tant que vous pouvez le faire, puisque dans 3 mois se sera fini.
Imaginez qu'on vire toute la clique fashistoïde ou qu'on migre le forum sur un phpbb, il va en rester quoi ?
Dans un cas on y vire les racistes, et leurs opposants suivront par manque de contradicteur et de bêtises ambiantes.
Dans l'autre on migre sur un support avec des fonctionnalités adaptés à la discussion, pour répondre aux sujets et aux rubriques qui nous plaisent d'un seul clique, sans faire défiler la molette de la souris à l'infini.
Vous risquez quoi ?
La fin de fopo ?
@raphaëlle#4295946 Ouraios, tu es un informaticien talentueux. C'est incontestable.
S'il te plaît, rends-nous notre forum d'avant.
Les meilleurs sont partis avec ce changement :
L’Âge d’Or des forums
La lecture du nouveau forum est bien plus aisée que celle de l’ancien qui était souvent encombré par les messages précédents. C’était mieux avant, on peut dire cela à peu près de tout. Certes il y a eu un Âge d’Or des forums, il s’agit maintenant de découvrir de nouveaux talents.
gth
Ben c'est que tu ne savais pas t'en servir avant ...
@raphaëlle#4295946 les trolls malsains qui ne sont là que pour provoquer (sarkonaute) et les intervenants tombent dans la panneau en répondant.
Pour moi c’est l’un des meilleurs personnages du forum. On parle des EF 2015 comme l’un des plus grands moments du forum. Rapellez-vous le très bon rôle qu’il y a joué. Et puis tant mieux qu’il apporte de la contradiction sur ce forum, quelque en soit les raisons.
bianchi51 Ahhh les EF2015, tu remues le côteau dans sa plaine… ;-)
Mais c'était avant!
Il est toujours possible de repartir sur de bonnes bases, mais cela passera par une modération plus forte.
Au moins dans un premier temps, l'interdiction totale des insultes directes, une limitation drastique du trollage, et des sujets en doublons.
Et le format du forum n'est pas agréable. Il serait indispensable de la changer vers quelque chose de plus lisible et pratique.
L'absence des mp est aussi très gênante.
Je ne pleure pas sur les "Divas" qui sont parties, auréolées de leurs gloires passées.
Facile de laisser quelques bons mots et sentences choisies pour partir ensuite avec un air méprisant quand la "qualité" baisse. Comme s'ils n'étaient pas aussi responsables que les autres de la baisse de qualité.
Ce qui paraît le plus caractéristique des membres de forum, c'est le manque total d'humilité.
Donc, oui, il est toujours possible de repartir, mais est ce que chacun d'entre vous en a vraiment envie ?
Est ce que chacun d'entre vous est capable de faire des efforts ?
[supprimé]
"On parle des EF 2015 comme l’un des plus grands moments du forum"
Le Sarkomique y avait été tout simplement énorme !!! Il n'a pas été le seul, mais lui avait amené un plus en détournant des magazines connus et les ré-inventant à sa sauce à travers des articles délirants. Robert Sarkozy, de mémoire. D’ailleurs tout le monde avait joué le jeu, ce qui avait créé une sorte de cohésion de groupe. C'est l'année d’après où les EF avaient dérapé si je me souviens bien, EF au cours desquelles le Randounet avait cramé un fusible.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse retrouver les EF dans les archives. Je ne sais plus si c'est en 2015 ou 2016 qu'Haaa avait créé le DTC, ou 2017... Je n'ai pas d'archives du fopo.
JdM
James Au moins dans un premier temps, l'interdiction totale des insultes directes, une limitation drastique du trollage, et des sujets en doublons.
Tout est lié, il est assez difficile de rester stoîque quand certains trollent leur bêtise et se font démonter, dès le lendemain quand ce n'est pas le jour même ils recommencent parfois sur le même fil.
Que le trollage mensonger soit totalement accepté mais que les réactions le soient aussi, sinon il y a déséquilibre et ça devient un forum de mythos nombrilistes comme beaucoup usent .. twitter où personne ne lit vraiment ou n'écoute personne la plupart du temps.
James Et le format du forum n'est pas agréable
Pas nécessairement, il me convient sauf peut être ces sujets épinglés à la une
James L'absence des mp est aussi très gênante.
Cela a aussi des avantages évites les attaques le spam et compagnie (si deux intervenants veulent discuter en pv, il suffit d'échanger une adresse mail provisoire sur le forum)
bianchi51 Et puis tant mieux qu’il apporte de la contradiction sur ce forum, quelque en soit les raisons.
C'est ce que j'expliquais dans un autre post en parlant d'animateurs, essentiels à la vie d'un forum. Si tout le monde est sur la même longueur d'onde ça n'a aucun intérêt, il en faut qui créent la polémique, endossent la robe de la robe de l'avocat du diable au premier ou quinzième degré, le but étant d'inciter la participation des habitués comme des nouveaux.
Un forum n'existe que par le nombre de ses intervenants quoi qu'ils puissent écrire ....
Tant qu'il y aura des amateurs désireux de s'épancher, de défendre leur point de vue ou de s'en prendre aux autres il y aura de l'animation. Encore faut-il que l'administrateur accepte de mette en musique les pages d'écriture ainsi fournies .
Pour l'instant je n'ai vu disparaître les forums que parce que le propriétaire du domaine finissait par en avoir assez de payer pour l'entretenir et que les intervenants étaient de plus en plus nuls
- Modifié
Arretez de déprimer, le fopo est pas mal.
Après je pense qu'il faudrait soulager Ouraios de la charge: ce n'est pas lui faire injure que de dire que sa motivation est chancelante.
S'agit pas que sur un coup de sang il claque tout sans prévenir. ça m'étonnerait et c'est pas ce qu'il est en train de faire mais on ne sais jamais. En plus on a meme pas de mp pour se coordonner.
Si ça arrive rendez vous sur le forum de @merl1 en attendant http://politique.forum-actif.net/
- Modifié
cheshire-cat Pouquoi va-t-on sur un forum politique ?
Pour diffuser ses idées ? effet infinitésimal.
bah oui mais c'est pas souvent qu'on a l'occasion à parler à 50 personnes à la fois. Ce qui arrive sur un forum y compris peut etre à des invités mystères.
Pour convaincre quelques-uns ? Il est très rare de faire changer d'avis quelqu'un, et encore plus rare de le faire changer d'avis durablement.
A la longue ça arrive plus souvent que vous ne le pensez. Les gens changent et finissent par essayer de vous convaincre de ce que vous essayiez de le convaincre 2 ans plus tôt. Pas pour rien qu'on rejette les nationalistes/conservateurs comme des pestiférés.
Pour le plaisir du débat ? Il y a de ça. Certains ont des plaisirs simples.
oui
En ce qui me concerne, fopo est aussi un bon observatoire d'une certaine France, qui n'est pas la seule vraie France, contrairement à ce qu'elle croit et prétend.
aussi
Et rester à la page, et rigoler aussi, essayer d'améliorer son écriture, si vous regardez bien on a pas souvent l'occasion d'écrire, tout ça fait que je pense que le forum est une activité assez agréable et enrichissante a condition de ne pas prendre trop de temps.
Il y a plus grand monde ? c'est pas grave et je suis convaincu que ça reviendra.
James Je ne pleure pas sur les "Divas" qui sont parties, auréolées de leurs gloires passées.
Facile de laisser quelques bons mots et sentences choisies pour partir ensuite avec un air méprisant quand la "qualité" baisse. Comme s'ils n'étaient pas aussi responsables que les autres de la baisse de qualité.
Tu devrais pourtant.
Si l'on vient sur le fopo pour parler politique, l'on y reste pour l'étincelle.
On y reste pour y trouver de temps à autre un bon mot, de temps à autre un beau texte, de temps à autre une fulgurance à faire réfléchir. Pour y rire aussi, de temps à autre.
Pas pour se fader des opinions cent fois entendues et laborieusement rédigées.
@raphaëlle#4295946
J'en connais un de Défouloir
Après il faut savoir ce qu'on veut dans un forum, je l'ai déjà dis le changement de présentation et les attaques personnelles en guise de réponse à un message d'une dizaine de lignes ont fait que je ne suis plus venu et que je ne participe plus à ce forum et je comprends tout à fait l'administrateur surtout si il a d'autres occupations à coté.
Après, ce n'est pas la fin du monde, des moyens d'expressions il y en a plein sur le net et si la fermeture de celui-ci peut calmer quelques hurluberlu qui traînent ici ça peut-être une bonne chose.
[supprimé]
katou Et Z non plus. Et Solferino et Polomnic ne postaient plus régulièrement depuis déjà bien longtemps.
Il y en a qui se monte des films.