cadmos
Non tu as mal compris. Ce que tu dis est de l'histoire ancienne. HP tel qu'on l'a connu n'existe plus. C'est 2 boîtes différentes avec 0 liens ensembles.
Il y en a une de hardware, le petit morceaux, petits bénéfs, HP Inc, et une HPE (Hewlett Packard Entreprise) de software et gros systèmes, mais même là, ils ont mis en co-entreprise chacun de leur tronçon. Par exemple leurs services aux entreprises et cloud sont mis en co-entreprise avec Micro Plus et la boîte ne s'appelle plus HPE mais Micro Plus, une SSI Anglaise, pour ce domaine d'activité. Pour info, Micro Plus, par exemple, détient l'entreprise allemande Suse (Linux et services relatifs).
Quand vous achetez une imprimante, un traceur, un scanneur ou un PC de bureau ou portable HP, il est fabriqué par HP Inc, à une écrasante majorité made in China depuis 20 ans. Même leurs bureaux d'études sont chinois.
Pendant que HP Inc est appelé à s'investir de façon non rentable dans les respirateurs, alors que son business est à l'arrêt, Micro Plus cartonne, marche à fond en télétravail, qu'ils utilisaient déjà quasiment totalement. C'est presque une entreprise sans bureaux où tout le monde (des milliers de personnes) bosse chez soi et se rencontre en interne, si nécessaire, par video conf, et sinon vont sur place (à travers le monde) rencontrer un client. En fait, à cause du coronavirus et de leur organisation (HPE et Micro Plus), ils ont été contractés par un nombre démentiel d'entreprises qui leur demandent de pallier à leurs dysfonctionnements propres.