[supprimé] Ce n'est que le début alors que nous sommes au pic ^^
Mensonge fabriqué par nos média. Non seulement c'est pas un pic, mais heureusement au niveau des infectés, car si le pic est aussi bas, au niveau des infectés, on en a pour des années de cette pandémie.
Aux USA, pas de confinement, sauf dans les zones qui se sont infectées trop vite. Les gens bossent. Le ralentissement économique est très relatif.
La conversion de l'économie pour des respirateurs et obtenir le chloroquine en quantités avec des tests, fait qu'ils vont pouvoir supporter la pandémie d'un coup. Dans 2 mois, le problème sera réglé aux USA, alors qu'en France, il en sera encore à ses débuts, "grâce" au confinement et au manque de moyens, qu'on aurait pu avoir mais le gouvernement a tout fait pour les empêcher, et le tout avec une mortalité record, sans tests ni aucun traitement valable.
Je dis ça avec un bémol : il n'est pas trop tard pour bien faire, mais on a quand même pris la mauvaise voie avec énormément de retard. A la limite, on a pris tellement de retard, qu'en nous mettant encore en confinement quelques mois, on pourra bénéficier dans quelques mois, aux côté des Africains des surplus des Américains qui en auront fini avec la pandémie, et obtenir tout ça à bon prix. Du matos d'occase qui aura à peine servi et des tests pas encore périmés. Comme ça on sera peut-être tirés d'affaire l'année prochaine.
Au niveau du traitement de l'épidémie, je tiens à noter une traitement et une préparation très variable selon les états. Les plus gros et riches ne sont pas forcément les mieux dotés, et peuvent être ceux qui s'y préparent le moins bien.