france2100 La première chose qu'a fait l'Allemagne a été de réserver pour elle la totalité de sa production de masques et de tests. Il faudra attendre de nombreuses semaines avant qu'ils aient des surplus pour nous.
Et elle ne vend pas ses découvertes.
Une société allemande qui essaye de développer un vaccin contre le Covid-19 a rejeté une proposition de la Maison-Blanche d'aller s'établir aux États-Unis.
Coronavirus : le vaccin allemand ne deviendra pas américain
La course au vaccin anti-Covid-19 a commencé et, pour certains, tous les coups sont permis. Le journal Die Welt a révélé dimanche que l'administration de Donald Trump aurait proposé une somme importante – on parle de 1 milliard de dollars – à la société allemande de biotechnologies CureVac pour s'assurer l'exclusivité d'un vaccin contre le coronavirus qu'elle est en train de développer. But de ce coup : la distribution exclusive du produit aux États-Unis.
L'entreprise, établie depuis l'an 2000 à Tübingen, dans le Bade-Wurtemberg, a rejeté la proposition et précisé qu'elle n'avait pas l'intention de quitter l'Allemagne. Le gouvernement allemand et la Commission européenne ont volé à son secours. « Il est exclu qu'une société allemande développe un vaccin qui serait utilisé exclusivement aux États-Unis », a déclaré Dietmar Hopp, un milliardaire allemand qui possède 80 % des parts de la firme non cotée. L'entreprise travaille depuis le mois de janvier, en collaboration avec l'Institut fédéral allemand de recherche sur les vaccinations, pour mettre au point son produit.