@haaaǃǃǃ#4292402 D'où le principe de la recherche de tester et vérifier l'efficacité des traitements... bref appliquer la méthode scientifique qui a fait ses preuves, au lieu d'agiter des analogies dépourvues du moindre sens et qui se retournent comme des gants pour justifier tout et surtout n'importe quoi.
Entièrement d'accord, sauf que là, nous n'avons pas le temps car des personnes meurent, je sais pour ceux qui ne ressentent pas grand chose ce n'est pas dérangeant, pour d'autres ils prennent l'initiative au mieux en suivant leur expérience et donc en proposant une solution qui pourrait être bénéfique !
@haaaǃǃǃ#4292402 Retour à la démonstration par l'absurde: si un spécialiste recommandait de se mettre un oeuf dans le derche pour se soigner, toutes les arguties alacon précédentes justifieraient de le faire.
Je ne savais pas que des médecins mondialement reconnus proposait cela (surtout depuis 70 ans !!!) ... C'est le problème de jouer avec l'absurde, on tombe dans la caricature et la démonstration tombe à l'eau ! Le cocktail que propose Raoult et d'autres est à base de médicaments, avec des effets qui pourraient aider à faire baisser la charge virale ... Loin donc de ton grotesque exemple de l'œuf dans le fion, ici il tente le coup en attendant mieux ...
Est-ce si difficile à comprendre ??? Faut un diplôme pour comprendre cela ??? Quand ta voiture surchauffe parce ce que merde plus de liquide de refroidissement, que tu es perdu au milieu de nul part sans autre solution que de devoir faire redémarrer ta voiture, tu fais quoi, tu entends de crever sur place, ou tu utilises l'eau d'un ruisseau pas loin, même si ce n'est pas idéal ?
@haaaǃǃǃ#4292402 Mais des gens qui font de l'automédication et prennent des comprimés d'hydroxychloroquine, et finissent à l'hosto, il y a clairement une part de responsabilité de ceux qui en font une promotion hystérique sur toutes les ondes en signalant le peu de danger du traitement.
NON ! Ça se sont des débiles, et les débiles ils leur arrivent des choses débiles ... Ceux qui achètent des tondeuses, mais mettent les mains dedans par exemple ... Les gens instruit savent qu'on ne doit pas faire d'automédication, point !
@haaaǃǃǃ#4292402 Le pari de Pascal où on a rien à perdre dégage une bonne odeur de fosse septique.
Mais ça aussi, ça doit être un complot des adversaires de Raoult...
Moi je m'en branle de tes vapeurs ... Si une personne à risque de mon entourage proche était touché par le Covid-19 en attend des résultats plus probant sur l'efficacité des molécules, je lui recommanderai le traitement de Raoult (en prenant soin de vérifier qu'elle puisse prendre le traitement sans contre indication) et au plus tôt. Car ne sachant pas encore l'efficacité réelle, si cela marche cela peut la sauver, si cela ne fonctionne pas, cela n'aura rien fait de plus qu'attendre, donc je prends le risque sans aucune hésitation !
@haaaǃǃǃ#4292402 Conclusion: la science ne se fait pas dans les médias, sur Youtube ou Twitter, ce n'est pas non plus un vote médiatique ou à celui qui écrira la tribune la plus con, et se fait encore moins chez Hanouna.
La science se fait en suivant la méthode scientifique, et donc concernant la détermination de l'efficacité d'un traitement, en faisant des expériences avec des groupes témoins.
Oui, oui et oui !
@haaaǃǃǃ#4292402 La chloroquine marche peut-être (ou pas)... mais si Raoult avait dès le départ mis au point un protocole fiable de test et avait démontré avec moins d'ambiguïté son efficacité, cela aurait représenté un gain de temps considérable... à l'échelle mondiale.
Donc des vies de gagnées.
S'il avait eu le temps, je pense qu'il l'aurait fait ... D'autres n'avait qu'à le faire, lui s'était fixé un autre objectif, car il n'y avait pas vraiment d'alternative plus potable !
@haaaǃǃǃ#4292402 Et c'est exactement le cas de figure actuel:
même si la chloroquine marche,
même si Raoult a raison,
il aura eu raison pour de mauvaises raisons.
NON ! Il a fait avec ce qu'il avait de mieux sous la main, cela s'appelle le pragmatisme ! Et même si cela échoue, il aura essayé ... Rien de pire que de rester les bras croiser alors qu'il peut y avoir du potentiel dans une solution mais que le temps manque pour la tester !
...