jipi Vrai. Une molécule éprouvée et efficace dans le traitement de certaines maladies, dont les patients ont besoin.
Raison de plus pour arrêter de dilapider ce médoc pour une pathologie pour laquelle il n'a à présent jamais démontré le moindre effet, au risque d'en prive ceux qui en ont besoin.
La Nivaquine était recommandée en préventif, en vente libre. Bien sur que ceux qui sont malades et en ont un besoin évident passent en premier mais normalement il y en a assez pour tous le monde.
Donc on valide le "Vrai"
jipi Faux. Quand un médicament n'a aucunement démontré son efficacité contre une pathologie, tu peux par définition lui substituer n'importe quoi !
T'as une autre proposition de médoc recommandé par une pointure, disponible, pas cher et à toxicité connue et faible ?
Non. Donc je ne vois pas pourquoi tu prétend que c'est Faux.
Donc en en attendant la validation formelle de la Nivaquine contre le covid t'as que le choix de ne rien faire et perdre potentiellement des semaines, ou faire confiance en l'intuition de ce professeur.
Seuls les imbéciles, les bureaucrates, les procéduriers, bref ceux qui ne font confiance qu'en la structure, jugent que faire confiance en l'intuition d'un bon en cas d'urgence est absurde.
La France est un pays ou la tradition est de faire confiance en l'excellence individuelle. Du chefs cuisinier au chef de guerre en passant par le compagnon du devoir. Qu'il en reste ainsi quand les circonstances s'y prêtent et c'est le cas.