La vérité c'est qu'avec es masques FFP2 et chirugicaux Type II R, à savoir une production globable "française" pour un équipement de tous les jours de toute le monde, soit 1 milliard d'euros de chiffre d'affaire en masques, on n'aurait pas de confinement à respecter et l'épidémie serait arrêtée net en attendant un dépistage rapide peu couteux d'ici 2/3 mois, un anti-viral correcte (d'ici 2/3 mois), un vaccin, d'ici 12 mois. Avoir 0 problèmes épidémiques (coronavirus ou autre) nous aurait donc coûté 1 milliards d'euros annules... c'est à dire que dalle, "peanuts" comme dirait les ricains.
La sécu aurait distribué sur ordonnance sans consultation pour 1 mois à l'avance, 1 masque type II R par jour et 1 FFP2 par semaine gratos, par personne, et pour davantage "débrouille" et de sa poche. Interdiction de se promener dans la rue sans masque, et des normes de travail en conséquence (à organiser par les entreprises) sur tout 2020. Ca n'aurait rien coûté de plus.
Et on sait très bien que demain ça peut être l'Ebola ou autre épidémie plus grave encore que le SRAS, et qu'avec les échanges mondiaux on n'y coupera pas, donc un impératif répété par les experts depuis longtemps et sur demande des gouvernements (donc ils sont au courant).