Ce monde blanc et chrétien se détruit lui même quand bien même on ne ferait rien de volontaire.
Ce qui se détruit, c'est son importance, sa prédominance historique (politique, militaire, technologique...), et cela se réalise du seul fait de l'importance que prennent les autres influences mondiales, en particulier par la pression démographique.
Le plus fâcheux, ce sont les non-dits, les mensonges, les inactions sur ce mouvement qui pouvait être maîtrisé par le pouvoir politique mais qui est aujourd'hui un sujet sur lequel il n'a presque plus aucune prise.
Le pouvoir politique national, européen, n'a pas voulu constituer de sanctuaire pour maintenir l'identité historique des populations, des économies, mais a au contraire savamment et patiemment organisé la justification de son inaction. C'est toujours plus facile de ne rien faire que se s'atteler aux sujets difficiles !
Alors aujourd'hui c'est open-bar. Avant le reste du monde savait qu'on ne rentrait pas en Europe sans un moyen légal, mais aujourd'hui c'est tout le contraire. L'information se diffuse que les lois des "blancs" sont devenues une chose très relative et qu'à tous les niveaux, ce continent est à prendre car il est celui des faibles désormais.
Parallèlement pour le monde économique, une aubaine s'est présentée d'une nouvelle catégorie de main d'oeuvre internationale, moins revendicative, pour celle-ci des générations devront s'écouler avant que le salarié "importé" deviennent aussi chiant et difficile à gérer que les populations d'origine.
Quant aux chinois, je crois qu'on a pas vu le dixième de l'importance qu'ils vont prendre dans les années à venir, en tant que futurs maître de monde. Une armée d'un milliard de petits chinois le doigt sur la couture du pantalon !