Hawker
Hawkr, tu t’es emballé pour le mauvais cheval. Erdogan a fini son numéro de clown. Avant-hier il a expédié deux F 16 envoyer quelques missiles sur l’armée syrienne. Action grâce à laquelle tu prétendais qu’Erdogan avait rasé tous ses ennemis. Mais il l’avait fait en prenant quand même la précaution que ses avions tirent depuis le territoire turc et ne s’aventurent pas sur le territoire syrien. Ce qui a permis à Erdogan, et à toi au bas de l’échelle (es-tu payé pour cela par les services de com d’Erdogan ?) de claironner qu’il avait gagné la guerre. Relis le sujet que tu as mis à cette discussion. Et relis ce que je t’en ai dit. Mais l’aventure guerrière du rigolo d’Ankara a duré une demi-journée. Hier Poutine a tapé sur la table, et Erdogan est rentré au bord du Bosphore la queue entre les jambes. Erdogan s’est bien gardé de bouger une oreille hier ou aujourd’hui.
Mais il s’est mis dans une purée noire dont il ne sait pas se sortir. Poutine et Assad lui interdisent maintenant de rebouger en Syrie. En plus, il nous abreuvé de rodomontades avec la Lybie. Il a recruté les djihadistes islamistes qu’il avait aidés à se réfugier à Idlib, les a équipés et amenés en Lybie. Où ils sont en train de se faire laminer par le Maréchal Aftar et les contractants de Wagner, et voudraient bien foutre le camp le plus vite possible. Mais comme cela nous débarrasse un peu des djihadistes, pour le monde libre c’est tout bon.
Après pour faire chanter l’Europe et obliger les européens à l’aider en Syrie, il a fait remplit des autobus non pas de syriens réfugiés, mais d’Afghans et de Bulgares, et les a amenés depuis deux jours à la frontière avec l’Europe, en face de la Grèce. En prétendant qu’il s’agissait de réfugiés syriens. Mais les journalistes ont vite montré l’arnaque. C’est une manœuvre misérable destinée aux opinions publiques des européens. Mais opinions qui se mobiliseraient de la même manière pour les bébés phoques ou les chats perdus. C’est peut-être dommage, mais c'est comme cela.
Et le dictateur islamiste d’Ankara se retrouve totalement impuissant, englué dans ses propres conneries sanguinaires. Mais puisque Qu’Allah est grand paraît-il, il va bien s’arranger pour qu’une balle de fusil perdue nous en débarrasse. « La mort de tout homme te diminue, ne te demande pas pour qui sonne le glas », a écrit à raison l’un de nos plus grands écrivains. Et il continue par « Ne demande pas pour qui sonne le glas, il sonne pour toi ». L’un de ces jours il sonnera pour Erdogan. Et des dizaines de millions de gens boiront le Champagne à la santé du diable. Ce jour là même les musulmans boiront de l’alcool malgré l’Islam, pour fêter l’enterrement d’Erdogan.
Et ce sera enfin la preuve qu’Allah est grand !