[supprimé]
Hawkre, tu te montres là le parfait représentant des thèses du dictateur d’Ankara. Ce qui est ton droit le plus strict, mais tu te transformes en porte-parole d’un dictateur sanguinaire et fou qui accuse les autres de ses propres turpitudes.
Si l’on reprend l’historique de l’affaire, c’est Erdogan qui a aidé et permis à l’État Islamiste de se créer et de se développer. Sans lui, ses services secrets, ses achats à l’E. I., ses trafics avec les assassins de l’E.I., l’État islamique n’aurait même pas pu voir le jour. Et si l’on considère la nature réelle de la véritable guerre civile qu’Erdogan a mené, et mène, contre la partie kurde de son peuple, et les innombrables assassinats de masse à l’appui, il y a longtemps qu’il aurait perdu non seulement les principales villes turques martyrisées par ses polices politiques, mais la totalité du pouvoir pour son parti islamique.
Le terroriste, c’est lui, ce ne sont pas les kurdes. Erdogan a cru que ses nouvelles et courtes relations avec Poutine lui donnait la liberté de reprendre un rôle majeur de Calife au Moyen-Orient. Mais il se plante. Assad a bombardé un poste turc en croyant probablement qu’il pouvait le faire sans que Poutine réagisse.
Et effectivement Poutine l’a laissé faire sur une toute petite échelle, pour qu’il puisse venger ses soldats bombardés par Assad. Mais malgré tes délires, il n’a en rien :
- « neutralisé la majorité des bases militaires, aéroports et liquider des centaines de soldats du régime syrien et milices iraniennes à Idlib au nord de la Syrie. »
Tu as trop tapé sur l’arak et le kif. Tu devrais tout à la fois échanger tes sites turcs d’Erdogan pour des sites d’Intelligence sérieux concernant le Moyen-Orient, et changer de fournisseur de H. Le tien doit être trop fort ou trop trafiqué.
La situation actuelle est qu’Erdogan, un dictateur dirigeant une puissance étrangère à la Syrie est en train d’en occuper une partie, au mépris de toutes les Lois internationales. Cela ne va pas plaire à Poutine qui va très vite y remettre de l’ordre. Il veut qu’Assad reprenne le plus vite possible le contrôle de son pays. On va le constater très vite.