aglaglagla
En fait l'hôpital que je décris s'appelle l'hôpital Bichat à Paris. J'ai connu cet hôpital quand il était neuf, bien géré, avec peu de personnel, et qui était efficace, et surtout très propre. Mais ça c'était encore au milieu des années 80.
Parce que j'ai pas parlé de la crasse toute parisienne. Normalement lorsqu'on fait des hôpitaux, aujourd'hui, au niveau du sol les relèvements aux bords au niveau de la plinthe sont arrondis, pour éviter l'accumulation de la crasse en facilitant le nettoyage. La dernière fois que j'ai mis les pieds dans cet hôpital j'ai remarqué les bords droits où on voyait une crasse noire accumulée, de même que des carreaux de sol en partie arrachés où la serpillère n'a pas l'air de s'attarder. Sans oublier les murs avec de la peinture décrochée, nid à saletés. Le personnel est lui-même sale et pue la transpiration. J'imagine que bosser dans cet hôpital pour un médecin ou une infirmière, relève aujourd'hui de la punition. D'ailleurs j'avais atterri il y a un peu plus de 10 ans chez un allergologue qui recevait dans cet hôpital et j'ai dès le début remarqué le dessous de ses ongles noirs. Bref, en cas de pépin j'appellerai pas les pompiers ou les urgences qui risqueraient de me diriger vers cet hôpital. Mon médecin m'a dit d'éviter à tout prix cet hôpital à clodos, pourtant le grand hôpital qui couvre la région Nord de Paris. J'ai une liste de cliniques ou d'hôpitaux publics ou privés pas forcément près mais plus sûrs, qu'il faut parait-il mettre à jour car la dégradation s'étend tous les ans.
Si on doit vous amener dans cet hôpital pour le coronavirus (comme j'ai entendu que c'était le cas - parmi les premiers à Paris), dites-leur tout de suite que c'est une grippe, vous augmenterez vos chances de survie.