jipi
Les urgences sont déjà surchargées en migrants et gitans en temps normal.
Quand on sait pas et on y va, on attends un journée, on se fait rembarrer à la réception par un grosse désagréable généralement d'Afrique sub-saharienne qui vous insulte parce que vous l'avez interrompue dans son bavardages avec les aides soignantes qui sont tout autant pas à leur poste (en fait foutent rien de la journée) et qui lorsqu'elle vous parle, vous ne comprenez rien à ce qu'elle dit et elle non plus et va inscrire plein d'erreurs en recopiant un document. Si jamais il faudra vous transporter (alors que vous avez été obligé de faire la queue debout si vous êtes seul sinon vous passez jamais), l'urgentiste qui s'en occupe, en général un gogol, va vous heurter de tous les murs qu'il va trouver en s'amusant comme les gosses avec les caddies dans les supermarchés. Le médecin va mettre une journée à passer. En attendant une infirmière va passer 5 minutes à donner des ordres à un aide-soignant qui va vous insérer une intraveineuse de travers, on se sait pas pourquoi, au cas où. Et bien sûr le médecin va passer en arguant que ce n'est pas ce que l'infirmière avait cru voir et vous sortez dans les 5 minutes parce qu'il a pas le temps de voir. 48h de maltraitance à l'hôpital pour rien (payants et couverts par la sécu si c'est justifié).
Les gitans qui y vont, vous regardez, il y en a aucun qui a quelque chose. Vous savez pas qui c'est parce qu'ils vont à 30 pour une personne, occupent toutes les places assises, empestent toute la salle de leur odeur et personne ne fait rien contre ça. Ensuite vous avez les délinquants, qui viennent pour un mauvais coup ou une balle dans un bras ou une jambe, acompagnés de leur bande, et qui menacent les infirmiers s'ils ne les prennent pas tout de suite, et les infrimières s'exécutent. Il y a des CRS partout mais ne s'occupent nullement des problèmes de sécurité dans l'hôpital, mais d'accompagner des prisonniers qui se font hospitaliser pour de faux motifs dont les tribunaux s'empressent pour faire respecter "leurs droits". Le reste c'est une vague de "migrants" avec des problèmes d'un autre siècle : maladies africaines ou asiatiques de pays pauvres et autres fièvres, malnutrition, etc et le cas des muslumans avec la femme malade et le mari qui veille à ce que les médecins respectent je sais pas quoi dans le Coran en lançant des menaces au médecin et la femme, ne négligeant pas des fois un claque ou autre coup envers la femme ou une infirmière...
Le petit vieux qui est malade, et qui a payé toute sa vie ses cotisations ou le "travailleur" qui s'est blessé et qui cotise aussi, ne reçoivent aucune attention à côté de ces gens là.
Ils faudrait un main forte en haut lieu pour que tout ce monde qui n'a rien à foutre dans nos hôpitaux français (aides soignants inutiles inclus) en soient exclus.
Pour accéder aux urgence il faudrait soit avoir pour commencer sa carte nationale d'identité (ça fait déjà la dose d’immigrés entretenus), ou alors son compte chèque bien garni ou une assurance privée qui couvre toutes les situations de la sécu. Et seuls y rentrent les malades pour les soins et un seul membre de la famille en salle d'attente uniquement. Point barre ! Et le police armée pour veiller aux règles avant même le contact avec les médecins, comme ça, pas de problème de serment d'Hypocrate.